XFCE déguisé en MATE

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

XFCE déguisé en MATE

Message par Insam »

J'ai pris les screenshots avec le même fond sur les deux bureaux :
l'ergonomie est semblable, mais sauf pour le bureau ou j'ai pu tricher, l'esthétique des fenêtres et les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Image
Image
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par arghlub »

Salut Insam, je ne comprends pas ton délire.... Mate et XFCE sont des bureaux bien différents (à ne pas comparer, je vois pas trop l'intérêt à part de troller).
Par contre zieute le dernier bureau de tyrry sur XFCE par exemple : viewtopic.php?f=14&t=4185&start=580#p91381" onclick="window.open(this.href);return false; (ceci dit je m'en fous un peu de te convaincre, retourne sous Maté, voire sous W$)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par Grompf »

Insam a écrit :(...) les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Ben ouais...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par alain »

Salut ;)
Insam a écrit :l'esthétique des fenêtres et les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Ou vice versa..Suivant les goûts :mrgreen:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par Insam »

arghlub a écrit :Salut Insam, je ne comprends pas ton délire.... Mate et XFCE sont des bureaux bien différents (à ne pas comparer, je vois pas trop l'intérêt à part de troller).
Je ne veux pas troller, j'ai posté ici parce que je ne savais pas ou poster mieux, je sais bien qu'il sont différents, mon délire comme tu dis est juste que je n'ai jamais aimé l'interface XFCE, mais que je n'ai plus d'autre choix que d'adopter ce bureau pour des raisons de ressources et à cause de la perte totale de possibilité de configuration des nouveaux "MATE" à partir de 18.1
Par contre zieute le dernier bureau de tyrry sur XFCE par exemple : viewtopic.php?f=14&t=4185&start=580#p91381" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est magnifique son bureau c'est indéniable, mais je ne cherche pas l'esthétisme pour l'esthétisme, je cherche juste un minimum d'esthétisme en rapport avec l'ergonomie qui m'est nécessaire, soit celle de MATE actuellement
On ne s'habitue pas à nouvel environnement à 80 ans comme quand on en a la moitié ! :)
(ceci dit je m'en fous un peu de te convaincre, retourne sous Maté)
Je suis toujours sous maté sur l'autre disque, mais je dois voir venir à l'avance, vu mes possibilités d'adaptation réduites !
J'ai réussi à configurer XFCE pour être le moins perdu possible (et je continue parce que tout n'est pas réglé, mais je suis déjà pas mal satisfait)
Alors ça n'est pas la peine de m'en vouloir de ne pas apprécier les choses à ta manière.

tyrry a bien compris, lui, ma démarche, et c'est à lui que je veux montrer ici qu'il avait raison, que les faire se confondre était possible !
Merci tyrry de m'avoir encourager à ne pas lâcher l'affaire ! :D
voire sous W$)
Franchement !
Va boire un verre, ça te fera passer ta mauvaise humeur :lol:
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par tyrry »

Slt ,
pas la peine de s'énerver, chacun a son bureau a son goût , le miens me conviens , il ne plaira certainement pas a d'autres etc etc....
XFCE et très très configurable , bien sûr faut savoir ou chercher l'information , qui n'est pas forcément au même endroit qu'un autre bureau .....
Et a mon avis c'est uniquement cela qui est déroutant , et c'est valable pour tous les DE ;)
J'ai moi même a mes début sous linux , tout fait pour faire ressembler a windows xp mon gnome2.x de façon a pas être trop dérouter ;)
bref et re bref lol voilà quoi ;)
:l :l :l :l
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: XFCE déguisé en MATE

Message par Insam »

Merci de me comprendre tyrry, et tu sais quoi ?
Pour me forcer à m'habituer XFCE...J'ai formaté le DD avec MATE ! Donc je ne peux plus y retourner 8-)

(bon j'ai toujours les sauvegardes :mrgreen: mais avec les nouvelles de XFCE, ça va vite être plein et je n'aurai d'autres choix que de les virer !)
Image

Répondre