[TUTO] Transformation complete Linux Mint 18 en theme Mac OS X

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

[TUTO] Transformation complete Linux Mint 18 en theme Mac OS X

Message par slug »

Salut tout le monde :mrgreen:

mini tuto pour ceux qui ont envie de tester ça :D (video de demo en bas de page)

Image

edit: fonctionne avec toutes les versions de MInt..(cinnamon,maté,xfce...kde par contre je sais po)..

1) Ouvrez un terminal et copiez chacune de 3 lignes suivantes en validant à chaque par entrée:
sudo add-apt-repository ppa:noobslab/macbuntu
sudo apt update
sudo apt install macbuntu-os-icons-lts-v7 macbuntu-os-ithemes-lts-v7
2) une fois fait, faites un clic droit sur le bureau et dans la liste choisissez "changer l'arriere plan" et la allez dans themes... et choisissez tout simplement: Mac Os X theme

3) Pour le dock, il s'agit tout simplement de cairo dock, dispo dans la logitheque Mint , installez le, apres dans le menu ou il se trouve, il y en a 2, prennez plutot le premier.. ensuite allez simplement dans les themes de cairo, choisissez le theme: Mac Os X themes
ps: pour que celui - ci se lance automatiquement à chaque démarrage du pc, faites ceci:
Allez dans applications au démarrage et cliquez sur ajouter.. puis dans nom tapez: cairo-dock et dans commande tapez cairo-dock ...c'est tout. :D

4) Pour finir voici mon lien upload de mon petit pack pack d'icones et wallpaper Mac Os X officiel, comme ça vous pouvez finir de bien modifier votre bureau. (28mb)

https://mega.nz/#!VB1mwToD!UAO7hXwvc5S6 ... UPC60dzlc0" onclick="window.open(this.href);return false;

5) Et si ça vous plait pas, voici la procédure pour tout enlever et retrouver son bureau normal :mrgreen:
(validez par entrée à la fin de chaque ligne)
sudo add-apt-repository -r ppa:noobslab/macbuntu
sudo apt update
sudo apt remove macbuntu-os-icons-lts-v7 remove macbuntu-os-ithemes-lts-v7

c'est fini :mrgreen:
alors pour voir avant ce que ça donne tout ça, voici une video que j'ai fait il y a quelques temps, bon par contre désolé mais quand j'ai enregistré ya du y avoir un bug avec le log de capture video, les couleurs rendent pas du tout comme elles sont en vrai...mais bon ça donne une pitite idée quand meme... :oops: :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=0n_rWbdDATQ

voilou :mrgreen: :mrgreen:
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

sebcbien
Messages : 32
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 02:10

Re: [TUTO] Transformation complete Linux Mint 18 en theme Mac OS X

Message par sebcbien »

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce poste qui date de 2017, mais peut être est il toujours d'actualité ? Voilà, j'ai fait les manip cité plus haut, et à la manip 3, j'obtiens une erreur.
sudo apt install macbuntu-os-icons-lts-v7 macbuntu-os-ithemes-lts-v7
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet macbuntu-os-icons-lts-v7
E: Impossible de trouver le paquet macbuntu-os-ithemes-lts-v7

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [TUTO] Transformation complete Linux Mint 18 en theme Mac OS X

Message par tyrry »

Slt ,
la version v7 c'est pour xenial = mint 18.x
pour la version mint 19 = bionic prends : v1804
du coup cela fait : (si tu es sous mint 19.x----------tu n'as pas fait de signature :twisted: :twisted: :twisted: )

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/macbuntu 
sudo apt update 
sudo apt install macbuntu-os-icons-lts-v1804 macbuntu-os-ithemes-lts-v1804
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [TUTO] Transformation complete Linux Mint 18 en theme Mac OS X

Message par zeb »

Sujet clos.
Déplacement dans "Personnalisation", pour rouvrir si besoin→message privé à un membre de l’équipe


Répondre