Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :Salut hermes ;)
Question peut être bête :?
Pourquoi tu ne télécharges pas une ancienne version de mint, tu la lances en live et tu copies les thèmes ;)
Ben oui Zebulon, j'avais vraiment pas pensé à ça! T'es pas mal futé toi! ;)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par zeb »

;) ça dépend des fois :? :lol:

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par hermes333 »

Zebulon, ça ne fonctionne pas la méthode d'un ancien Mint Live parce que dès que je clique sur l'onglet «Thèmes disponibles (en ligne)», c'est synchronisé et en lien direct avec les mêmes thèmes que sur le site https://cinnamon-spices.linuxmint.com/themes donc je ne suis pas plus avancé, c'est toujours seulement les plus récents thèmes qui me sont proposés, les anciens ont disparu. J'ai utilisé mon CD de LM17 Qiana pour le test. Je n'ai plus de version antérieure depuis longtemps et même si j’essaie avec la version 13 Maya, je suis persuadé que ce sera le même résultat. Il aurait fallu que je sauvegarde tous les anciens thèmes avant qu'ils ne disparaissent. Je vais donc continuer à chercher sur le web des anciens thèmes.
Image

Avatar du membre
lm22
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 01:36

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par lm22 »

Salut
et par là ?
ou encore ici (nombreuses pages à trier...)
Autrement sur d'anciennes Mint live => sans aller les chercher....sur le site...! :
Ils sont normalement placés dans : /usr/share/cinnamon/theme ; et les copier non ?
Attention cependant : certains thèmes peuvent ne plus fonctionner selon les versions de gtk ?
Je ne connais pas du tout Cinnamon :|
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 5.19.3-1 | Noyau 4.14.188| pilotes nvidia 450.57
:idea: Sauvegarder Mint quand tout va bien | Modifier / disques / partitions à l'aide de Gparted en .pdf, ou en ligne lien 1/2 et lien 2/2
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | SABERTOOTH 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 Disque [hybride] SSHD - 1To + 8 Go SSD |1 Disque externe usb 3.0 - 2To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par zeb »

Salut ;)
Merci lm22 d'avoir développer mon idée ;) oui hermes, je pensais plus à ca ;)

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par hermes333 »

lm22 a écrit :Salut
et par là ?
ou encore ici (nombreuses pages à trier...)
Autrement sur d'anciennes Mint live => sans aller les chercher....sur le site...! :
Ils sont normalement placés dans : /usr/share/cinnamon/theme ; et les copier non ?
Attention cependant : certains thèmes peuvent ne plus fonctionner selon les versions de gtk ?
Je ne connais pas du tout Cinnamon :|
Salut lm22, je ne veux pas le peu de thèmes fourni par défaut du système, si je veux les autres que l'on doit absolument aller chercher «LIVE», ils ne sont plus là. C'est quand on ajoute des thèmes live via le site de Cinnamon, c'est là que ceux-ci s'ajoutent dans le dossier .themes, vous me suivez? Ce n'est pas important, je suis satisfait pour le moment avec tous les thèmes moins récents que j'ai trouvé.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Retrouver des anciens thèmes de Cinnamon

Message par tyrry »

Slt ,
les anciens thèmes ok mais attention , certains risquent de posé des soucis de compatibilités :
exemple : xed à remplacer gedit , si tu prends un thème antérieur , gedit sera dans le thème mais pas xed , et donc xed
n'aura pas l'apparence du reste des applications etc etc.......
Xed n'étant qu'un exemple ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre