[Obsolète] Nos bureaux 2017

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

Dernier message de la page précédente :

tyrry a écrit :Ben ça fait longtemps j'ai pas poster "mon miens" ;)
alors voilà , the DE XFCE 8-) :l :l
Image
@+
magnifique ce double panneau sur le coté tres fonctionnel en plus 8-) 8-)
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

melissa6969 a écrit : oui mais la différence entre Mint et Debian, c'est que j'ai fais une installation minimale et j'ai tout rajouté logiciels par logiciels, donc du coup j'ai un OS svelte, pour te donner une idée, ma racine est à 4.6 Go d'utilisé (alors que j'ai une logithèque assez conséquente) :l
en revanche mon /home est bien rempli de musiques, vidéos, travaux pour le taf (+ de 100 Go) mais là aussi j'ai de la marge ^ ^
ha dac du coup je comprends , c'est sur que doit y avoir un paquet de truc qui servent à rien et qui prennent pas mal en ram de base.. ^^ mais faut quand meme savoir quoi on peut virer ou pas , moi je fais ça y va pas aimer le pc, caca nerveux assuré! :D :mrgreen: :lol:
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Nos bureaux 2017

Message par loutch »

hello

Petits changements mineurs

Image


@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

slug a écrit :ha dac du coup je comprends , c'est sur que doit y avoir un paquet de truc qui servent à rien et qui prennent pas mal en ram de base.. ^^ mais faut quand meme savoir quoi on peut virer ou pas , moi je fais ça y va pas aimer le pc, caca nerveux assuré! :D :mrgreen: :lol:
disons que Mint est faite pour ceux qui veulent pas se casser la tête à tout configurer, du coup y a des logiciels inutiles, des services qui se lancent dont on a pas forcément besoin, et l'aventure de supprimer certains logiciels et ses dépendances peut vite devenir un casse tête quand on sait pas à quoi sert telle ou telle chose :shock: :-o

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

oui jveux bien te croire :shock: :? :lol: perso je supprime juste certain programme au lancement comme le wifi, la liste attente imprimante (ou un truc comme ça) mais c'est tout :D
Modifié en dernier par zeb le mer. 18 oct. 2017 14:56, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

@slug t'as bien raison, quand on sait pas, vaut mieux pas supprimer, ça évite de se retrouver dans la panade ;)

la seule chose que j'arrive pas à modifier dans le fichier .css du thème, c'est pour choisir un style de police d'écriture, mais je finirais par trouver comment on fait, j'ai pas du comprendre encore le principe #blondeattitude :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

melissa6969 a écrit :@slug
c'est surement pas du tout ça que tu veux faire je suppose :oops: mais au cas ou, en tapant ceci tu peux avoir un gros pack de nouvelles polices ;) ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install gsfonts gsfonts-other gsfonts-x11 ttf-mscorefonts-installer t1-xfree86-nonfree ttf-alee ttf-ancient-fonts ttf-arabeyes ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-atarismall ttf-bpg-georgian-fonts ttf-dustin ttf-f500 ttf-sil-gentium ttf-georgewilliams ttf-isabella ttf-larabie-deco ttf-larabie-straight ttf-larabie-uncommon ttf-sjfonts ttf-staypuft ttf-summersby fonts-ubuntu-title ttf-xfree86-nonfree xfonts-intl-european xfonts-jmk xfonts-terminus 
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

oui c'est changer les polices d'écriture indépendamment dans le panel, le menu, les infobulles, les notifications, pour modifier le son, la luminosité, mais je pense que c'est complexe à faire..
je connais toutes ces polices, je les avais installé à mes débuts sous Linux, mais je m'en suis jamais servie :lol: :lol:

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

ha ok héhé...bon jme doutais un peu faut dire :D

ouais je vois...ça doit pas etre facile ça.. :?

autre idée mais surement bete aussi :D

Image

..t'as essayé avec tweak tool?.. (^_^)
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

je suis sur Cinnamon et pour avoir essayé Gnome et son Tweak-Tool je me souviens qu'on peut pas faire ce que je veux faire :D
cherches pas, je crois qu'il va falloir que j'y fasse tout à la main les modifs mais je finirais par trouver (je suis têtue), c'est pas un fichier .css qui va me résister longtemps :lol: :lol:

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Nos bureaux 2017

Message par slug »

héhé! :D :mrgreen:

bon aller dernier truc trouvé, c'est pas tellement pour les styles de polices mais bon ça a pas l'air mal ce site... au cas ou :arrow: :P

http://monubuntu.com/html/ubuntu/28.Gno ... hooser.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Verrouillé