Outil correction faute orthographe sous PDF

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Outil correction faute orthographe sous PDF

Message par Le Terrien »

Salut les gars

Je cherche un outil me permettant de corriger des fautes d'orthographe dans un PDF
Je m'occupe de la compta du club de basket de ma fille, je post tous mes comptes rendus au CA sous format PDF.
Il m'arrive parfois à la relecture de me retrouver avec des choses à modifier avant expédition. Gzzzzziiii c'est balo.
Avec Acrobat c'était facile, là j'en suis toujours à chercher l'outil qui ira bien. J'ai testé Inkscape qui est un peu fastidieux
Alors des produits qui permettent de relier, de redimensionner, de retourner etc ... J'en trouve à la pelle. Ce n'est pas ce que je cherche.
Si vous pouviez me proposer un truc simple mais efficace. Le truc qui reconnait la police d'écriture sous pdf et me permette de corriger
Merci d'avance ;)
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Outil correction faute orthographe sous PDF

Message par arghlub »

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser LibreOffice (Writer ou Draw) ?
Avec tu pourras créer et modifier des pdf et utiliser la correction orthographique.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Outil correction faute orthographe sous PDF

Message par débitant »

bonjour,
ça ne va pas te donner ce que tu cherches, mais moi je fais mes textes sous Writer qui a un correcteur, puis je les sauvegarde en odt (pour modifier éventuellement plus tard) et "exporter en pdf" ;)
si tu veux modifier tu rappelles ton Odt tu modifies puis de nouveau en pdf sous le même nom, comme ça le nouveau écrase l'ancien et tu es à jour ;)

Répondre