Afficher la photo de l'utilisateur dans fenêtre connection?

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
mistermat
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 11:36

Afficher la photo de l'utilisateur dans fenêtre connection?

Message par mistermat »

Bonjour,

voilà j'avais une petite question quand j'utilisais cinnamon sous debian j'avais gdm3 qui m'affichait la liste des utilisateur avec leur "avatar", maintenant sous linux mint il y a que le nom d'utilisateur. est-il possible d'afficher l''avatar" ?

d'avance je vous remercie, pour vos renseignements
linux mint 18 64b

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Afficher la photo de l'utilisateur dans fenêtre connection?

Message par Dupo »

Bonjour,

Linux Mint 18.2 a remplacé MDM par LightDM (gestionnaire de session graphique), et le "thème" proposé est slick-greeter (qui ne propose pas l'affichage de l'avatar).

1ère Solution: Faites une recherche sur le mot "greeter" au niveau du gestionnaire de logiciels. Vous disposerez de "thèmes" supplémentaires pour LightDM (gtk-greeter, kde-greeter, unity-greeter). Lire ceci: https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#chang ... il_greeter. Le meilleur choix semble être gtk-greeter.

2ème solution: Remplacer LightDM (par défaut) par MDM.

- Installation des paquets MDM (via le terminal) : sudo apt-get install mdm mint-mdm-themes mint-mdm-themes-gdm mint-mdm-themes-html

- Suppression de lightdm et de ses paquets : sudo apt-get remove slick-greeter lightdm lightdm-settings

P.S: faire une copie de son système au cas où le système ne fonctionnerait plus après la modification.

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Afficher la photo de l'utilisateur dans fenêtre connection?

Message par mpedro »

A voir si c'est pas un service systemd que l'on peut stopper sans désinstaller lightdm (par précaution) et faire une recherche préalable pour installer l'autre gestionnaire, l'activer et pouvoir revenir en arrière car celà ne devrait pas fonctionner directement ou alors user friendly.
Modifié en dernier par mpedro le ven. 4 août 2017 15:04, modifié 2 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Afficher la photo de l'utilisateur dans fenêtre connection?

Message par mpedro »

Image en sortie de veille ou hibernation on peut mais au boot ce n'est pas possible sans mettre un peu les mains dans le cambouis.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre