Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

ce message pour vous signaler que le support des caméras n'est pas opérationnel pour l'instant (problème avec le support atomisp). Sinon pour le reste, c'est ok (en utilisant les informations fournies ci-dessus). ;)

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

Salut,

j'ai mis à jour le tutoriel. Dans la partie installation du noyau (rubrique remarque), j'ai ajouté un lien afin que vous obteniez la version du noyau 4.12.8 stable (dernière en date) compilée et destinée aux appareils Baytrail et Cherry Trail. En attendant, la version 4.13 stable. ;)

P.S: Pouvez-vous m'indiquer vos retours d'expérience ? Merci.
Modifié en dernier par Dupo le ven. 18 août 2017 14:27, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par zeb »

Salut Dupo, et merci pour l'info de mise a jour ;)

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

Salut,

vos retours d'expérience m'intéressent afin de savoir si les informations fournies dans ce tutoriel fonctionnent correctement. Merci.

J'attends la version finale du noyau 4.13 afin d'effectuer une compilation de celui-ci pour les appareils Baytrail et Cherry Trail.

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

Bonjour,

la version finale et stable du noyau 4.13 étant disponible, j'attends des correctifs complémentaires pour les appareils Baytrail et Cherry Trail. Dès que les éléments sont en ma possession, j'effectue une compilation du noyau personnalisée. Je tenterai de trouver un espace de stockage sur le net pour vous le proposer.

@+.

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

!!! Mise à jour du tutoriel !!!

J'ai mis à jour la partie concernant la rotation manuelle de l'écran. A présent, je propose 2 alternatives.

Concernant le noyau, j'attends encore quelques nouveaux correctifs, puis j'effectue la compilation. Sera basé sur le noyau 4.13.1 ou 4.13.2. ;)
Le support des caméras n'est pas opérationnel pour l'instant (malgré la disponibilité des pilotes ou des correctifs).

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

!!! Seconde Mise à jour du tutoriel !!!!

J'ai modifié la partie concernant le noyau personnalisé. Vous disposez des liens pour récupérer soit un noyau 4.12 (version 4.12.8), soit un noyau 4.13 (version 4.13.1, dernier en date) pour appareils Baytrail et Cherry Trail. Ceux-ci (noyaux) semblent plus "complets" que le noyau personnalisé que je pourrai vous proposer.

Un retour serait le bienvenu afin de savoir si mon travail est utile ou pas. Merci.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par david37 »

Malheureusement j'ai pas de PC/Tablette, mais je salue l'initiative Dupo :D
J'avoue que moi aussi je suis curieux des retours.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Dupo
Messages : 132
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 14:44

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par Dupo »

Bonjour,

la 2ème alternative que j'ai indiqué dans le tutoriel (concernant le problème de rotation de l'écran) ne fonctionne pas (erreurs dans le script). Je dispose d'une seconde solution que je vais testé. Par contre, la 1ère alternative fonctionne parfaitement (avec l'aide de inotify et yad).

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par ultimatum »

salut dupo
je ressort ton sujet pour tenter une installe sur une wintab8 qui ne me donne plus rien...
j'ai accé au bios et oau shell mais a priorie c'est tout...le win doit etre corompu car je ne voie nul pars le hdd
je vais donc tenter l'aventure sur cette tablette qui est fonctionel apparement (sauf si le hdd a cramer...)
petite question en prime : puis je utiliser un micro sd à la place d'une clé usb? je n'ai qu'un port micro usb sur lequelj'ai mis le clavier
Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Installation de Linux Mint 18.2 sur PC hybride 2 en 1 (PC/Tablette).

Message par thyam »

'Jour,

@ultimatum : avec les raspberry pi, on peut démarrer sur micro SD... donc ça doit être possible sur ta tablette
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre