Résolu le 30-12-18 Supprimer demande de mot de passe

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Supprimer demande de mot de passe

Message par LeSniper »

Dernier message de la page précédente :

Ayé ! c'est fait
J'ai juste autorisé mininstall et ça roule impeccable. Plus besoin de me cogner le MdP.
Merci encore les gars
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
Hugo
Messages : 49
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:54
Localisation : Région parisienne

Re: Supprimer demande de mot de passe

Message par Hugo »

LeSniper a écrit :Ayé ! c'est fait
J'ai juste autorisé mininstall et ça roule impeccable. Plus besoin de me cogner le MdP.
Merci encore les gars
Content d'avoir pu t'aider Bon mintage !
Mon PC Portable : ASUS X200MA
Image
---
Utilisateur averti de la sainte-menthe :geek:

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: [RESOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par LeSniper »

Permettez moi de saluer ici (ou ailleurs si un modo veut déplacer) l'entraide et la convivialité de ce forum.
Mes tentatives précédentes de passer sous Linux s'étaient vite refroidies devant le peu d'aide de "barbus" élitistes sur usenet.
Ici, on retrouve un esprit d'entraide que j'avais beaucoup aimé sur certains NGs du temps où Kro$oft supportait encore ce système. Bon, ça c'était avant... au siècle dernier en fait.
Les menus soucis du débutant que j'ai eus (comme pas mal de monde) ont tous trouvé une solution ici.
Merci à tous.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [RESOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par débitant »

pas de raison de déplacer, les remerciements vont directement aux intéressés, et merci pour eux de ce retour

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: [RESOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par lacktchou »

LeSniper a écrit :Permettez moi de saluer ici (ou ailleurs si un modo veut déplacer) l'entraide et la convivialité de ce forum.
Mes tentatives précédentes de passer sous Linux s'étaient vite refroidies devant le peu d'aide de "barbus" élitistes sur usenet.
Ici, on retrouve un esprit d'entraide que j'avais beaucoup aimé sur certains NGs du temps où Kro$oft supportait encore ce système. Bon, ça c'était avant... au siècle dernier en fait.
Les menus soucis du débutant que j'ai eus (comme pas mal de monde) ont tous trouvé une solution ici.
Merci à tous.
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par zeb »

Ravi que ton problème soit résolu, je le redis, ici on travail en tongs, chaussettes , et on s'amuse, ce qui rend les suppos plus faciles à passer , mais ça n’empêche pas d’être sérieux quand il faut l’être.
@ bientôt sur le forum-francophone-linuxmint (oui ça aide pour le référencement )

Avatar du membre
Hugo
Messages : 49
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:54
Localisation : Région parisienne

Re: [RESOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par Hugo »

LeSniper a écrit :Permettez moi de saluer ici (ou ailleurs si un modo veut déplacer) l'entraide et la convivialité de ce forum.
Mes tentatives précédentes de passer sous Linux s'étaient vite refroidies devant le peu d'aide de "barbus" élitistes sur usenet.
Ici, on retrouve un esprit d'entraide que j'avais beaucoup aimé sur certains NGs du temps où Kro$oft supportait encore ce système. Bon, ça c'était avant... au siècle dernier en fait.
Les menus soucis du débutant que j'ai eus (comme pas mal de monde) ont tous trouvé une solution ici.
Merci à tous.
De rien =) Oui, effectivement, c'est ici la communauté la plus accueillante/patiente/sympathique. On retrouve à la fois de solides experts et des membres débutants en Linux ou encore nos papoteurs préférés (coucou lacktchou ), nous sommes ouverts à tous types de membres (sauf ceux qui dérogent aux règles du forum )

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide, même si c'est un truc tout con, ici on ne te jugera pas sur ça
& bravo aux fidèles "helpeurs" du forum
Mon PC Portable : ASUS X200MA
Image
---
Utilisateur averti de la sainte-menthe :geek:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RÉSOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par zeb »

Hugo a écrit :De rien =) Oui, effectivement, c'est ici la communauté la plus accueillante/patiente/sympathique. On retrouve à la fois de solides experts et des membres débutants en Linux ou encore nos papoteurs préférés (coucou lacktchou ), nous sommes ouverts à tous types de membres (sauf ceux qui dérogent aux règles du forum )

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide, même si c'est un truc tout con, ici on ne te jugera pas sur ça
& bravo aux fidèles "helpeurs" du forum
Et crois-moi, c'est un ancien qui te le dit Image Salut Hugo

Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: [RÉSOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par corto-landese »

Bonjour, j'ai trouvé ce post qui correspond à mon besoin (seul utilisateur de ma machine) et j'ai mis en oeuvre la 2ème partie .... qui fonctionne pour Mintinstall mais me réponds "impossible d'actualiser la liste des mises à jour" si j'inclus Mintupdate dans la ligne (il va sans dire que j'ai recherché les 'bons' chemins d'accès complets).

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?

Merci
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RÉSOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par zeb »

Salut,
Le sujet est résolu, ouvres en un nouveau ;)
Le problème n'est pas identique, sinon il serait résolu pour toi aussi 8-)
Merci.

Formose76
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 05:19

Re: [RÉSOLU] Supprimer demande de mot de passe

Message par Formose76 »

Bonjour

J'ai lu avec grand intérêt car j'ai le même souci je trouve que LINUX est paranoïaque. Seulement ça marche pas pour la bonne raison que si ma machine demmare sans mot de passe quand je me met en root avec la commande su -i on me demande le mot de passe hors je m'en souviens plus de ce satané mot de passe.

Verrouillé