Optimiser le réseau H+ et 4g

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Robinwood »

Bonjour,
je suis maintenant connecté sur mon ordinateur via mon téléphone (wiko freddy 4g).
Je reçois un sygnale H+ et non 4g et relie en USB ce téléphone et la connexion est dure à choper:
Image, avant en filaire, 2 Mbps.
Je voulez savoir si vous connaissez une manière d'optimiser cette connexion?
L'antenne sfr 2,3 et 4g à 500 mètres à vole d'oiseau (je suis chez free).
Amplificateur 4g ou téléphone plus performant?
J'y connais rien :roll: :lol: .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Centurion
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 13:07

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Centurion »

Bonsoir,
8,37 soit 1mo/s c'est pas si mal, j'ai ça avec ma box. Sinon essai un autre site test genre http://www.speedtest.net/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et vois si autre résultat.
Ensuite, je vérifierai le débit du Wiko en faisant un transfert de fichier de façon à savoir le débit maxi de l'USB du Wiko.
Tu peu aussi essayer une application te donnant le débit de ton Wiko, mais c'est un entrée de gamme.
Linux Mint 18 64 Sarah sous KDE 5.6, noyau 4.4.0-21 (X86-64)
Processeur AMD FX-8120, cm Asus M5A78L-M/USB3, 8 go DDR3 @ 1600, cg MSI R9 285 2Go, alimentation Fortron Hexa+ 600W.
SSD Sandisk 64Go Sata 6 pour Mint 17.3 Ext4.
SSD Corsair Force 3 GT 120 Go Sata 3 pour Windows 10 64 bits NTFS
HDD WD Caviar 500Go Sata 3 pour les jeux W10 + logiciel et donnée perso NTFS.
Ecran LG Flatron E2350V, Asus Xonar DGX Cmedia CMI 8786.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Robinwood »

Merci de ta réponse,
Identique sur http://www.speedtest.net/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cherche à mieux chopper se réseau que je perds souvent.
Se débit constant serrait au delà de me espérances :D .
je crois comprendre qu'il existe des antennes individuelles 4g.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par mpat »

ypesss, j'ai trouver ceci pour la France.

http://www.frandroid.com/guide-dachat/3 ... eux-fermes
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par tyrry »

Slt ,
au camping je passe aussi par mon tel , mais je ne fais pas avec usb mais directement via wifi
la connexion et facile et rapide : cherche point d'accès mobile dans tes paramètres , tu auras
le nom du réseau ainsi que le passe à entré et hop ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Robinwood »

Bonjour,
merci à vous de vos éclaircissements.

Free, j'ai trouvé cet article: http://www.freeiphone.fr/une-box-4g-ave ... o-de-data/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi, connecté en USB, le débit est identique au Wi-Fi, quand l'affichage de notification n'est pas épileptique en USB (connecté, déconnecté).
Je reste sur le Wi-Fi, pour le moment, je crois que mon estomac s'habitue :roll: .

:idea: :
-une antenne qui semble utiliser un routeur...
-Free ne propose pas de box 4G.
-Bouygues par exemple: https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à un prix: 42,99€/mois pour 40Go.

L'idée d'une clé 4G indépendante (en Wi-Fi, tans-pis), me tente, car je pourrait positionner cet box 4G facilement et peux-être mieux choper ce réseau 4G :?:
Je ne sais la qualité de leur mini-box 4G et trouve pour le moment que des offres sont bien au delà du forfait free 20 euros, 50 Go et téléphone illimité.
La possibilité de ce connecter à ce réseau, si disponible, peut-être une solution à moindre coût pour les nomades ou bouseux, comme moi :lol: , qui vivent au calme et où la fibre devrait arriver le siècle prochain :roll: .

Un routeur (si je saisis), utilise la sim du téléphone et obligerait à jongler du routeur au téléphone :?: et semble un contournement :roll:
Des limites à cette astuce:
-Sachez que Free Mobile n’autorise pas l’utilisation d’une carte SIM de son offre dans un modem/routeur 4G. Si l’opérateur ne semble pas suspendre ceux qui osent le faire, vous n’êtes pas à l’abri d’une suspension du service. Ceci étant, l’offre étant sans engagement, on ne risque finalement pas grand chose.
-Si vous voulez remplacer votre accès Internet Fixe Freebox par cette solution, vous n’avez pas à proprement parlé une ligne fixe avec appels illimités vers les fixes et mobiles bien qu’il est possible d’en bénéficier sous réserve de retirer la carte SIM du routeur 4G et de l’insérer dans un smartphone. Mais à usage quotidien, ce n’est pas vraiment pratique.
-Notez également que vous ferez une croix sur les services TV trop gourmands en bande passante. Regarder la télévision au quotidien sur ce type d’offre vous ferait épuiser votre quota data de 50 Go en à peine quelques jours.
Peut-être deux forfaits: un téléphone et un DATA.

:D :D Aujourd'hui, il fait beau et ce H+ est capté facilement en rallumant le téléphone. Deux semaines qu'il fait gris et aujourd'hui grand beau :D :D
Simplement un téléphone de meilleur qualité en 4G+... :roll:
Le wiko freddy dont je dispose, aujourd'hui capte sans trop de difficultés ce réseau H+ et dans ma petite commune (à 7 kms), capte un 4G à certains endroits.
J'ai pas encore testé la rapidité de ce wiko/free/antenne Sfr en 4G .
Mais le H+ est confortable, les vidéos Youtube en 720p en mode résolution automatique.

Quel téléphone aurait une très bonne réception 4G+, le 5G ne va pas tarder :lol: .

J’arrête ici, car on va croire à un exposé :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Centurion
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 13:07

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Centurion »

Je suis sur un forfait 20Go pour 22€ chez Bouygues B&you. Mon smartphone en 4G/4G+ ( Lumia 950) choppe très bien le réseau.
Je suis d'accord avec Tyrry pour le partage de connexion avec le mobile, en wifi.
Vous pourrez surement capté la 4G/4G+ mais avec un appareil milieu de gamme plus sensible au réseau, le Freddy semble avoir la 4G mais que sur le papier. A 500m de l'antenne ça doit capté.
Linux Mint 18 64 Sarah sous KDE 5.6, noyau 4.4.0-21 (X86-64)
Processeur AMD FX-8120, cm Asus M5A78L-M/USB3, 8 go DDR3 @ 1600, cg MSI R9 285 2Go, alimentation Fortron Hexa+ 600W.
SSD Sandisk 64Go Sata 6 pour Mint 17.3 Ext4.
SSD Corsair Force 3 GT 120 Go Sata 3 pour Windows 10 64 bits NTFS
HDD WD Caviar 500Go Sata 3 pour les jeux W10 + logiciel et donnée perso NTFS.
Ecran LG Flatron E2350V, Asus Xonar DGX Cmedia CMI 8786.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Robinwood »

Merci, cela renforce mon idée de trouver un téléphone plus performant.
Je constate aussi qu'en Bluetooth le débit est beaucoup plus lent.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Centurion
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 13:07

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Centurion »

Il faut éviter le Bluetooth, c'est juste une connexion bas débit mais pas réellement fait pour le net.
Linux Mint 18 64 Sarah sous KDE 5.6, noyau 4.4.0-21 (X86-64)
Processeur AMD FX-8120, cm Asus M5A78L-M/USB3, 8 go DDR3 @ 1600, cg MSI R9 285 2Go, alimentation Fortron Hexa+ 600W.
SSD Sandisk 64Go Sata 6 pour Mint 17.3 Ext4.
SSD Corsair Force 3 GT 120 Go Sata 3 pour Windows 10 64 bits NTFS
HDD WD Caviar 500Go Sata 3 pour les jeux W10 + logiciel et donnée perso NTFS.
Ecran LG Flatron E2350V, Asus Xonar DGX Cmedia CMI 8786.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Optimiser le réseau H+ et 4g

Message par Robinwood »

Bonjour,
suite :D :
ce matin, connexion correcte en H+, je "re-teste" en passant par câble* USB, mais sans passé par le refroidisseur qui faisait connexion via ses multi USB :oops: (déjà des parasites sonores avec ces prises :oops: ).
Je rebranche avec chargeur 220, ce truc de refroidissement et ne lui branche rien.
Plus de connexion/déconnexion et des résultats USB quasis identique au Wi-Fi :D .
Je remarque aussi que je trouve plus facilement le réseau H+ en faisant une mise à jour du téléphone, stimulant la recherche reseau disponible :roll: 8-) .

*cable USB 1 mètre + petite rallonge pour obtenir 1,5 mètre, donc à optimiser :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre