mate super rapide

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mate super rapide

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

En même temps si eric a vu une différence c'est que ça doit marcher, suivant les configs, donc à essayer pour voir ;)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: mate super rapide

Message par Robinwood »

suivant les configs
cela doit dependre de la config
sarahdot
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: mate super rapide

Message par Robinwood »

Cela ne dépend pas de Mate, sur même configuration, le résultat sera identique sur cinnamon, xfce, kde, unity...
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mate super rapide

Message par zeb »

je pense aussi, mais plus du matériel .

LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Re: mate super rapide

Message par LeRenardQc »

Bonjour, Si tu as un disque SSD en dual boot avec Windows/Linux, je pense que pour Windows il est préférable de mettre le fichier d'échange sur un autre disque si possible, important. Je sais aussi que les disques SSD récent n'ont plus besoin de certaines modifications que l'on faisait au par avant sous Linux.

Je dis ça en passant: J'ai installer Mint Cinnamon 18.3 sur SSD 240 Go avec 16 Go Ram Ouff! mon ordi c'est transformer en bête de course. (swapiness=0 pour une utilisation du swap seulement à la dernière limite) j'ai été renversé par la vitesse du boot (Windows 12 secondes et Linux 13 secondes) génial l’utilisation rapide des applis. De plus j'ai configurer Firefox pour qu'il ne mettre plus rien en cache, maintenant il tourne comme une Formule 1. Le SSD a changer ma vie! lol! :-)

Maintenant tout les disque SATA je les ai mit dans un NAS OMV pour y envoyer mes données à la volé ou automatiquement.

Bonne journée!

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: mate super rapide

Message par mpedro »

" il est préférable de mettre le fichier d'échange sur un autre disque si possible "
Pourquoi ?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Re: mate super rapide

Message par LeRenardQc »

Désolé du temps que cela à prit, j'étais pas mal occupé.

Pour Windows je pense que sans fichier d'échange il fonctionne moins bien alors si on le laisse sur le disque SSD ça l'use plus vite si je ne m'abuse. Donc dans mon pc principale j'ai un deuxième disque en SATA sur lequel j'ai créer une petite partition dédier au fichier d'échange de Windows et désactiver le fichier d'échange du disque système. Bien sûr ça dépend de la quantité de mémoire que votre pc possède 8 Go et plus, Windows ne doit pas s'en servir souvent.

Pour Linux, sur un SSD un swapiness de 10 fait l'affaire mais vue que j'ai pas mal de mémoire je l'ai mit à 0

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mate super rapide

Message par victoria »

Les SSD ne s'usent pas si vite que ça, il ne faut pas être trop parano sinon on fait pleinn de manip pour le bien du SSD mais en vrai ça ne sert à rien, et parfois on perd en performance.

Les SSD aujourd'hui sont bien plus solides que le tous premiers.
Et si en plus tu as un SSD avec puce mlc alors tu es tranquille, ton pc sera mort bien avant lui.

Mais oui goûter aux SSD et c'est impossible de revenir sur un disque mécanique.
Le temps de latence étant tellement minime, on clique et le logiciel s'ouvre direct.
C'est appréciable.
Le boot ça explose tout (quand on n'a pas un bios qui met deux heures à se charger) :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mate super rapide

Message par zeb »

+10000000000000000000000000000000000000000000 Pour Victoria ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: mate super rapide

Message par mézig »

Tiens, voila le chef qui a la touche du 0 bloquée :lol:
faut pas casser la croute vers l'ordi
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mate super rapide

Message par zeb »

:D Pas du tout bloquée, juste qu'il faut arrêter de faire une obsession sur des chose inutile en 2017 :D c'etait vrai en 2007 mais plus aujourd'hui :l

Répondre