Résolu le 15-11-18 Ç majuscule

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: (RÉSOLU) Ç majuscule

Message par Lycaon »

Dernier message de la page précédente :

Et oui, Capdeframint, et si je te disais que moi aussi ? :lol:

Par la suite, en Humanités, j'ai eu des explications d'un prof de dessin technique qui m'a expliqué que c'est valable en écriture cursive (manuelle, à l'époque on écrivait toujours à la plume sergent-major ou au porte-plume à réservoir), mais que dans l'écriture normalisée (utilisée pour les cotations et autres annotations de dessin), il fallait les utiliser car les accents, cédilles et autres signes diacritiques qui ne risquent pas alors de rendre l'écriture illisible. Il a précisé qu c'était la même chose pour les textes écrits à la machine (il n'y avait alors pas d'ordinateur personnels) si ces machines étaient pourvues de cette possibilité, qu'une limitation technique ne changeait pas les règles du français.

Je suis alors resté longtemps sur cette conception, jusqu'à ce que ... tu poses ton affirmation ! :lol: Ce qui a bien sûr provoqué ma petite recherche. ;)
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Lanerlu
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 18:04

Re: (RÉSOLU) Ç majuscule

Message par Lanerlu »

... Finalement, parfois, les règles, dans une langue, tiennent... à des coups de règle reçus sur les doigts...
Linux Mint 19 -Tara Cinnamon
Laptop Packard bell Easynote ENTE70BH
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U

Répondre