Résolu le 20-12-18 [résolu] Pb double boot W10 / LM sur sdb

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Donc ton windows actuel n'a que deux partitions, donc au total avec Linux installé, ton SSD sera à 3 partitions.
Et le HDD sera à 4, à moins que tu enlèves la partition Freedos ?? tu vas la garder celle-là ou pas ??
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par cyrille »

Moi je virerais la partition freedos... Mais c'était très personnel
8Go pas forcement besoin de swap... Mais j'en mettrais un quand même...

Et oui peut mettre 3 primaires et après ce sont des logiques mais si besoin de beaucoup de partitions, autant utiliser LVM

(PS je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton w$, mais tjs option de le coller dans une virtual box (en fct de tes besoins...)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Minuxien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 10:56

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par Minuxien »

C'est ça
Je pensais la virer je ne m'en suis jamais servi en plusieurs année

Edit 1 : Pour la virtual box c'est ce que je voulais faire mais j'ai je me suis fais coincé car la carte graphique n'est pas utilisé par la VM

Edit 2 : J'ai rebooté , mon boot est en LEGACY et j'ai a disposition UEFI witch CSM et UEFI tout court.
MSI GT70 2PC Dominator
CPU : Intel(R)_Core(TM)_i7-4810MQ_CPU_@_2.80GHz - RAM : 8Go - SSD : 256Go - HDD : 1To - GPU GTX 870M

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par victoria »

Oui je le pensais aussi pour le swap, avec 8 Go de ram, ce n'est pas nécessaire, mais selon tes besoins ça peut être utile, et surtout si tu veux hiberner Linux, le swap est impératif.
Mais bon tu peux mettre un swap de 2 ou 3 Go par exemple, ça ne mange pas de pain.

Pour VirtualBox pourquoi le lancer avec la carte graphique ???
Tu ne gagnera pas grand chose en performance.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sous Mint, mais sous Debian je lance n'importe quel logiciel sur ma GTX avec la commande optirun, par exemple supertuxkart :mrgreen:

EDIT : reste avec Legacy, si c'est le mode natif que tu as, autant le garder, c'est plus simple , parce que l'uefi peut parfois etre très pénible, voire bloquant.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Minuxien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 10:56

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par Minuxien »

victoria a écrit :Pour VirtualBox pourquoi le lancer avec la carte graphique ???
C'est pas que je veux le lancer avec, c'est que dans ma VM, quand je lance un jeu , il me dit que le pilote n'est pas bon car il n'utilise que la carte VGA et non la GTX.
MSI GT70 2PC Dominator
CPU : Intel(R)_Core(TM)_i7-4810MQ_CPU_@_2.80GHz - RAM : 8Go - SSD : 256Go - HDD : 1To - GPU GTX 870M

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par victoria »

Ha oui mais un jeu dans une VM c'est pas le meilleur des trucs, surtout si c'est des jeux bien gourmand en ressources.
Il vaut mieux se tourner vers Wine ou PlayOnLinux, ou le dual boot bien sur c'est encore mieux :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Minuxien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 10:56

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par Minuxien »

victoria a écrit :Il vaut mieux se tourner vers Wine ou PlayOnLinux, ou le dual boot bien sur c'est encore mieux :mrgreen:
J'ai pas trop cherché coté Wine, coté PlayOnLinux cela me paraissait etre pour les jeux connus , d'ou mon orientation dual boot et mes soucis précédements cités :)

Du coup après tout vos conseils ,si je les ai bien compris, je vais tester de formater mes 2 disques en MBR, refaire mes partitions, boot en LEGACY, installer windows 7 maj vers 10 puis installer mon mint avec comme partitions :
SSD : Windows + Linux
HDD : swap + /home + Partition NTFS Windows
MSI GT70 2PC Dominator
CPU : Intel(R)_Core(TM)_i7-4810MQ_CPU_@_2.80GHz - RAM : 8Go - SSD : 256Go - HDD : 1To - GPU GTX 870M

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par victoria »

Si tu compte faire la mise à niveau vers Windows 10, pourquoi tu ne l'installe pas directement ??
Tu gagnerais énormément de temps.

Comme ça tu aurai juste à installer la dernière version de Windows 10, installer tes logiciels etc.
Et ensuite installer Linux.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Minuxien
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 10:56

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par Minuxien »

Je n'ai qu'une licence W7, je peux faire l'upgrade après , mais je ne pense pas (a tord ?) pouvoir installer directement un W10 avec mon numéro de licence W7 ?
MSI GT70 2PC Dominator
CPU : Intel(R)_Core(TM)_i7-4810MQ_CPU_@_2.80GHz - RAM : 8Go - SSD : 256Go - HDD : 1To - GPU GTX 870M

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par victoria »

Est ce que tu as déjà fais la mise à niveau vers Windows 10 ??
Si oui alors ton pc est déjà activé sur les serveurs de Microsoft.

Par contre si c'est ton premier upgrade, oui en effet tu ne peux pas installer windows 10 directement.

EDIT
le problème c'est que le support de Windows 7 va s'arrêter donc plus de mises à jour, comme pour XP, un pc vulnérable à toute attaque en tout genre.....
Modifié en dernier par victoria le ven. 18 mai 2018 19:20, modifié 1 fois.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pb double boot W10 / LM sur sdb

Message par cyrille »

Perso je ne suis vraiment mais vraiment pas pro w$...
J'ai au taf besoin d'un w$ car mon copieur n'a pas de driver Linux... (c'est le seul poste qu'il me reste chez eux...)
J'ai un w$7 PRO, vraiment pas chaud pour passer sur du 8 ou du 10 qui est du grand n'importe quoi....
Garde ton 7.... Le seul hic c'est que même avec une édition pro, il ne gère pas le support NFS, c'est quand même un comble ! A mes yeux c'est le moins pire ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre