Résolu le 20-12-18 [résolu] installation impossible

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
rado
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 14:38

[résolu] installation impossible

Message par rado »

bonjour
J'ai choisi d'installer Mint 18.03 xfce pour remplacer windows 10 sur mon netbook pour des raisons d'espace disque. C'est un HP Stream 2016, donc récent. Les docs m'ont fait croire que l'installation aurait été facile et rapide mais il n'en est rien. Je galère depuis des heures : il y a je pense un problème de reconnaissance de clavier et de langue. Niveau clé USB c'est nickel, rien à redire. Mais après ça se gâte : problème de clavier qwerty, mot de passe enregistré non reconnu, impossibilité de redémarrer. Serait-il possible d'obtenir de l'aide en direct et pas à pas durant mon installation svp ? Je pense que ce serait la solution la plus efficace.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par zeb le ven. 11 mai 2018 22:32, modifié 2 fois.
Raison : mis en résolu
Mint Sylvia 18.3 XFCE, Notebook HP Stream 30 Go, processor 2x Intel(R)Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60 GHz,

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: installation impossible

Message par cyrille »

Tu lances ton USB LIVE comme d'habitude.
Et tu cliques sur l'icone 'INSTALLATION" ou un truc du genre (sous ta session Live),
Au moins il te gardera tes locales ;)

Sur certains LAPTOPS, le clavier numérique (accessible avec FN) est activé par défaut, penser à le désactiver dans ce cas avant de saisir son mot de passe avec FN + F2 ou F4, je ne m'en rappelle plus...)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: installation impossible

Message par yano1966 »

Si j'ai bien lu les spec, tu as un Celeron N3060 2 coeurs @ 1.6Ghz - Linux Mint Cinnamon est conseillé pour un 2 coeurs @ 2.6Ghz, donc tu risques d'avoir des pertes de fluidités et un CPU souvent à 100% (donc rapide surchauffe), mais bon ça vaut le coup d'essayer.

Et 32 Go de stockage, c'est vraiment limite...

Tu peux tester en bureau XFCE, voire passer à Lubuntu LXDE, là ça passe sans problème
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: installation impossible

Message par mézig »

Salut,
@yano1966
Il a bien prévu d'installer LM Xfce

@rado
Tu dis " impossibilité de redémarrer." donc, si j'ai bien compris, tu as mené une installation a son terme mais le mot de passe n'est pas reconnu,c'est ça ?...
dans ce cas il faut réinnstaller en passant tn clavier en fr avec cette commande que tu colles dans le terminal

Code : Tout sélectionner

setxkbmap fr
essayes peut etre avant sur l'installation que tu as fait de taper ton mot de passe en qwerty
Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune


rado
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 14:38

Re: installation impossible

Message par rado »

Merci à tous-tes pour vos réponses. J'avais zappé de cocher la case "m'avertir d'une réponse".
Finalement tout s'est bien passé après avoir re-créé un live USB non pas avec USB Créator de chez windows, mais avec un logiciel idem trouvé sur Xubuntu. Et là nickel, tout s'est bien passé. Je suis pour l'instant très content; ça a l'air d'être de la bombe niveau réactivité. Je ne pense pas que j'aurais de soucis avec mes 32 Go : c'est un ordi secondaire donc pas beaucoup de stockage et pas de gros délires avec.
Mint Sylvia 18.3 XFCE, Notebook HP Stream 30 Go, processor 2x Intel(R)Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60 GHz,

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation impossible

Message par débitant »

Bonjour,
si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message

Répondre