Résolu le 20-12-18 [Résolu] Problème de dépôt ou app

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

[Résolu] Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

Bonjour

Pour ne pas tout mélanger ce sujet fait suite à mon sujet précédent concernant le clash de l'alimentation de ma machine.
Cette panne a cassé la table partition de mon disque dur, j'ai donc du repartir de zéro en formatant le DD et recréant une table propre.
Fort heureusement grâce à Timeshift, l'opération s'est faites très rapidement et sans douleur. J'ai positionné le sujet en résolu
Sauf que depuis j'ai ce message qui apparaît lors des mises à jours
Les packages cibles (apps / binary-amd64 / Packages) sont configurés plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Target Packages (apps / binary-i386 / Packages) est configuré plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Target Packages (applications / binary-all / Packages) est configuré plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Target Translations (apps / i18n / Translation-fr_FR) est configuré plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Target Translations (apps / i18n / Traduction -fr) est configuré plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Target Translations (apps / i18n / Translation-fr ) est configuré plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list:2Le référentiel 'http://archive.getdeb.net / ubuntu sylvia-ge tdeb Release 'ne possède pas de fichier Release.Les données provenant d'un tel référentiel ne peuvent pas être authentifiées et sont donc potentiellement dangereuses à utiliser.Voir la page de manuel apt-secure (8) pour la création du référentiel et les détails de configuration de l'utilisateur. /screenshots.getdeb.net/dists/sylvia-getdeb/apps/binary-amd64/Packages 404 Not Found [IP: 104.28.25.125 80] Le téléchargement de fichiers d'index est échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
J'ai bien compris qu'il y a une histoire de paquets plus suivis (ou plutôt app), j'ai donc lancé un

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update & upgrade & autoclean & autoremove
Rien n'y change, je n'arrive pas à supprimer ce message. En même temps si c'est un app qui merdouille, je suis à côté de la plaque probablement
La machine semble tourner normalement, mais ce détail me chafouine.
Je soupçonne un app concernant avidemux, puisque je n'avais que lui et Molotov TV. Ce dernier fonctionne mais plus l'autre.
J'aurais bien dégagé Avidemux, mais il n’apparaît nul part, n'est plus dispo dans les dépôts. bref c'est la tambouille
Si une bonne âme pouvait m'indiquer la marche à suivre avant que je ne fasse des conneries :l
Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Le Terrien le mer. 28 mars 2018 12:59, modifié 2 fois.
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème de dépôt ou app

Message par débitant »

bonjour, suis pas "technicien", mais apparemment il te dit que tu as plusieurs configuration pour un même fichier, donc il peut y avoir conflit à un moment
il faudrait voir dans les dossiers indiqués à ne garder (peut-être) qu'une seule conf,
mais c'est trop pointu pour moi donc c'est juste une vision de la chose pas une solution :l ;)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

Je pense que tu as raison, d'ailleurs j'étais allé jeter un oeil dans "/etc/apt/sources.list.d/getdeb.list"
C'est effectivement en doublon. (J'en ai 2, ce qui pour une fois dans ma vie n'est pas normal LoL)
Mais bon, j'ai de gros doutes sur la manip à suivre, donc je m'abstiens en attendant l'avis d'un docteur conventionné :mrgreen:
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de dépôt ou app

Message par tyrry »

Slt ,
il y a un soucis dans tes dépôts , donne le retour de :

Code : Tout sélectionner

ls /etc/apt/sources.list.d
puis juste pour info et savoir s'il y a aussi un soucis d'icc :l :l
tu as entrer cette commande avec cette syntaxe : :?: :?: :?: :?:
Le Terrien a écrit :sudo apt-get update & upgrade & autoclean & autoremove
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

Non je ne l'ai pas fait avec cette syntaxe, c'était juste pour abréger ;)

Le retour :

Code : Tout sélectionner

ls /etc/apt/sources.list.d
getdeb.list                         teamviewer.list
official-package-repositories.list  umang-indicator-stickynotes-xenial.list
opera-stable.list
Si je vais direct dans le dossier, j'obtiens ceci
Image

Si je vais dans le dossier getdeb.list (puisque dans le message d'erreur il est fait allusion à ce dossier) , je vois effectivement 1 ligne en doublon. Je n'ose pas supprimer ...

Code : Tout sélectionner

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu sylvia-getdeb apps
deb http://archive.getdeb.net/ubuntu sylvia-getdeb apps
Modifié en dernier par arghlub le mer. 28 mars 2018 13:53, modifié 1 fois.
Raison : ajout de balises [Code] pour une meilleure lisibilité
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de dépôt ou app

Message par tyrry »

Oui puisque la ligne est parfaitement identique , tu peux la supprimer ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

J'ai supprimé. Sous synaptic, le message n’apparaît plus, cool.
Dans le gestionnaire de mise à jour, j'ai toujours ce message. Il est moins long mais il est là
Ca me gave un peu dans la mesure ou il me signale que c'est potentiellement dangereux
Grrrrrrr !!!
Je n'ai supprimé qu'une ligne. J'aurais du supprimer les deux ?

Image
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

J'ai supprimé la seconde ligne. Ca à l'air de le faire, le message a disparu
J'espère que je n'ai pas fais de connerie avec ma fougue :oops:
Je ne pense pas puisque dans la phrase, il y a la notion apps
C'est ce qui semblait être le problème

Code : Tout sélectionner

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu sylvia-getdeb apps
J'espère pouvoir mettre en résolu
Modifié en dernier par arghlub le mer. 28 mars 2018 13:56, modifié 1 fois.
Raison : ajout de balises [Code] pour une meilleure lisibilité
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de dépôt ou app

Message par tyrry »

Slt ,
test avec :

Code : Tout sélectionner

sudo apt clean && sudo apt update
voir si tu as des erreurs ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Problème de dépôt ou app

Message par Le Terrien »

Non, c'est nickel.

Code : Tout sélectionner

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Tous les paquets sont à jour
Merci pour ton aide précieuse. Je passe en résolu ;)
Modifié en dernier par débitant le mer. 28 mars 2018 13:50, modifié 1 fois.
Raison : remplacement des balises "quote" par "code"
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Répondre