Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Désolé , mais là plus fort que moi , j'en ai mal au ventre fiouuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par zeb »

Pollux2 a écrit :j'ai bien essayé TOUS les liens que vous m'aviez donné mais seulement le dernier fonctionnait
non ! tous les liens fonctionnent, encore faut il aller jusqu'au bout ;)

Pollux2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 14:45

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par Pollux2 »

J'ai redémarré sans rien du tout et je ne remarque rien d'anormal . .Je n'ai pas de clé USB j'ai un DVD que je n'ai pas utilisé . Je ne vois pas très bien ce qui peut être aussi marrant .

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par Gerinald »

tyrry a écrit :Désolé , mais là plus fort que moi , j'en ai mal au ventre fiouuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tsss Tssss Petite nature .... bois un bon coca tiède, ça te remettra en forme MDR
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par Gerinald »

Pollux2 a écrit :J'ai redémarré sans rien du tout et je ne remarque rien d'anormal . .Je n'ai pas de clé USB j'ai un DVD que je n'ai pas utilisé . Je ne vois pas très bien ce qui peut être aussi marrant .
Hello,

Le fait est que il n'est pas aisé d'avoir un maximum d'information sur ce que vous faites, ce que vous avez fait et le résultat final ....

Lors du démarrage du PC, qu'avez vous sur l'écran

Avez-vous un écran qui vous prévient d'un dual boot avec Windows et Linux Mint

Si le PC démarre vers un bureau, quel bureau : Windows ou Linux ?

Si il y a des erreurs, quels sont ces erreurs, que disent t'il ??

On peut vous aider, mais si vous rester laconique, évasif, personnes ne pourra vous aider efficacement ...

Et SVP .... mettez votre âge de côté, j'aide des personnes de 82 voir même une qui a 88 ans, et croyez moi, ces personnes n'avait jamais touché un PC de leurs vies, et quand je voit maintenant ou elles en sont, c'est tout simplement magique :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Pollux2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 14:45

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par Pollux2 »

Quand j'ai redémarré , le PC est uniquement sur Linux .Absolument rien de windows ou d'un éventuel dual boot . Il n'y a pas d'erreur du tout , linux fonctionne impeccable , mais le but était d'avoir Linux et windows en dual . . J'ai envoyé les deux prises d'écran comme on me l'a demandé et si tu regardes ce que j'ai écrit depuis le début , on ne peut pas dire que je suis laconique . Je pense que le mieux que j'ai à faire c'est , tout simplement de formater le disque dur , de réinstaller windows et linux , peut être linux en virtual box . Et au sujet de mon âge , je n' ai pas souvenance d'y avoir fait allusion une seule fois .

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par Gerinald »

Pollux2 a écrit :Et au sujet de mon âge , je n' ai pas souvenance d'y avoir fait allusion une seule fois .
Désolé ... je postai sur deux post en même temps .... j'ai mal switché les post ... :( ... mille excuse

Tyrry va encore avoir mal au ventre .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, oui, à la rigueur, et surtout au vu des nombreuses manipulations déjà effectué, autant repartir sur un tableau blanc ...

D'abord Windows et ensuite Linux .... ou d'ailleurs, je me demande si vous coché bien la case de Grub pour avoir le double boot, dabs LM ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Problèmes après l´installation de Linux Mint 18.3 en dual avec Windows 10

Message par mézig »

Pollux2 a écrit :Je n'ai pas de clé USB j'ai un DVD que je n'ai pas utilisé
Excuses moi je pensais avoir vu sur le retour de fdisk -l une clé usb et je me demandais si grub n'était pas installé dessus

Le fait de ne pas voir Windows est curieux , a croire que os-prober n'est pas installé

Essayes

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install os-prober
et

Code : Tout sélectionner

 sudo update-grub
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre