Résolu le 20-12-18 [Résolu] Disq secondaire resté en hibernation Win 10

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

[Résolu] Disq secondaire resté en hibernation Win 10

Message par Le Terrien »

Bonjour

Je suis confronté à un petit problème sur le PC de ma wife, je viens de m'apercevoir que le 2ème disque dur est resté en hibernation win 10 avant que je ne bascule sur la menthe. Gzzzziiii je suis allé trop vite, l'étourderie du concon la lune.
Donc évidement il ne veut pas se monter et je n'ai plus un seul Windows à la maison. Je ne peux donc pas désactiver cette fonction.
J'ai fouillé et trouvé des trucs, mais ne suis pas sûr de mon coup
Si je tente un

Code : Tout sélectionner

"sudo ntfsfix /dev/sdb1"
J'ai vu ceci aussi, d'où mon doute car cette commande s'opère me semble-t-il sous win et non sous nunux comme j'ai pu le lire

Code : Tout sélectionner

powercfg.exe /hibernate off
Ceci va-t-il me permettre de récupérer ce DD ??? Avec 180 Go de stockage dessus ça m'embête et elle y tient.
Ca me fait hièche de réinstaller Win juste pour cette étourderie. Le disq est évidement monté en ntfs ...
J'ai une copie de l'ensemble sur un autre PC puisque je fais des sauvegardes croisées, mais bon vu la quantité un formatage en ext4 suivit d'une recopie des fichiers ça va être long, long, long ...
Je préférerais une simple ligne de commande et je suis convaincu que c'est possible
Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Le Terrien le ven. 2 mars 2018 14:30, modifié 1 fois.
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Disq secondaire resté en hibernation Win 10

Message par Le Terrien »

Bon et bien je me réponds à moi même et mets le sujet en résolu
J'ai opté pour la solution N°1, à savoir

Code : Tout sélectionner

"sudo ntfsfix /dev/sdb1"
ntfsfix sert à remettre d’aplomb une partition ntfs défectueuse
Il faut faire un peu attention à la partition à viser. En l’occurrence gparted ma bien aidé pour m'y retrouver
Le disq visé était à monter sous la partition sdb1. Modifier en fonction de la vôtre
Je n'étais pas fier pour le faire, maintenant je le suis d'avoir osé. Je m'aime :B
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: [Résolu] Disq secondaire resté en hibernation Win 10

Message par david37 »

Merci pour le retour ;) nous aussi on te fait des :B :lol: :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre