Cinnamon vient de planter

Des problemes avant ou pendant l'installation
fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

Bonjour à tous!
Après installation de Mint, celui-ci me propose immédiatement une série de mise à jour, ce que je fais, l'upgrade ne veut pas faire la mise à jour de Firefox, je redémarre la machine, et là , il m'est précisé que Cinnamon à planté, souhaitez vous le redémarrez, ben oui, mais pas moyen de le redémarré! Donc il démarre en mode secours. Que faire face à cette situation?
je précise que je démarre dans Linux et recherche de l'aide sur ce forum, et non pas m'entendre dire que ce sujet à déjà été traité X fois dans ce forum que je découvre.
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Cinnamon vient de planter

Message par thyam »

'Jour,
Tu ne vas pas avoir de réponse ici, 'Nouveaux membres' c'est pour la préz...
Tu devrais poster dans 'installations'
Le sujet va être déplacé ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cinnamon vient de planter

Message par débitant »

fracasse102 a écrit :…je précise que je démarre dans Linux et recherche de l'aide sur ce forum, et non pas m'entendre dire que ce sujet à déjà été traité X fois dans ce forum que je découvre.
bonjour, et pourtant, le meilleur moyen d'apprendre est de faire soi-même une recherche, et non pas que tout tombe tout cuit dans la bouche ;)
alors déjà pour commencer, si tu nous en disais un peu plus sur ton matériel, en cherchant un peu sur le forum, tu aurais vu que c'est important pour aider de la meilleure façon possible, voir Aide pour une signature utile ;)
ensuite, @thyam à raison, le sujet n'a rien à voir dans "nouveaux membres"
donc je déplace dans "installation", là aussi tu aurais … ,)

fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Re: Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

bonjour, et pourtant, le meilleur moyen d'apprendre est de faire soi-même une recherche, et non pas que tout tombe tout cuit dans la bouche
j'avais bien précisé que je souhaitais une aide et non pas un commentaire à la C.., Que croyez vous que j'ai fait avant d'aller sur ce forum, j'ai cherché sur un moteur de recherche une solution à mon souci, puis ne trouvant pas , je suis allé sur ce forum.
Pardon si je n'ai pas mis ma question au bon endroit, ce qui aurait été sympa eut été de me renvoyer sur un lien existant, ou au bon endroit! Après lorsque l'ont découvre un forum, on en apprend le fonctionnement au fur et à mesure! il y à des forums ou l’accueil est plus sympa que ça.
Tout le monde n'est pas "informaticien de haut niveau", si le modérateur m'à mis en ligne, c'est qu'il la fait en connaissance de cause.
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Cinnamon vient de planter

Message par melissa6969 »

Holà.

Zen on est samedi il fait beau on s'énerve pas :mrgreen:

Pour ton probleme, commençons par le commencement.
Quel marque et modèle ton pc.??

Quelle carte graphique tu as.??

Si c'est un pc portable, as tu deux cartes graphiques.??
Tu sais cette technologie Optimus toute pourrie.??

Et comme débitant l'a dit fais une signature stp, pour qu'on connaisse ton matériel ça sera + simple pour nous pour aider et ça évitera de poser plusieurs fois les mêmes questions (tu sais les questions barbantes)

Et garde près de toi ta clé USB de Mint, on va en avoir besoin peut-être pour faire un truc qui fracasse (jeu de mot pourri du samedi bonjour) :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cinnamon vient de planter

Message par débitant »

fracasse102 a écrit :
j'avais bien précisé que je souhaitais une aide et non pas un commentaire à la C..,

Pardon si je n'ai pas mis ma question au bon endroit, ce qui aurait été sympa eut été de me renvoyer sur un lien existant, ou au bon endroit! Après lorsque l'ont découvre un forum, on en apprend le fonctionnement au fur et à mesure! il y à des forums ou l’accueil est plus sympa que ça.
quand on vient sur un forum que l'on ne connait pas on évite par politesse, ce genre de phrase à la c*n ;)
fracasse102 a écrit :…Tout le monde n'est pas "informaticien de haut niveau", si le modérateur m'à mis en ligne, c'est qu'il la fait en connaissance de cause.
je ne suis pas informaticien de haut niveau loin de là, juste un utilisateur lambda, qui est entre autre et seulement, aussi modérateur sur ce forum. Quand je lis le genre de phrase que tu as mise, je ne peux que réagir, ici nous somme des bénévoles qui aimons rendre "service", et non pas des béni oui oui à la botte de malappris qui se croient permis de donner des ordres.
maintenant si tu n'es pas content de "l'accueil" que tu mérites, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
j'espère que les choses sont claires, et que tu comprends ce que je veux dire, maintenant laissons place au sujet ;)
débitant a écrit :…alors déjà pour commencer, si tu nous en disais un peu plus sur ton matériel, … c'est important pour aider de la meilleure façon possible, voir Aide pour une signature utile ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Cinnamon vient de planter

Message par Gerinald »

Bonjour fracasse102,

Alors là, tu a un pseudo qui te va bien ... pour fracasser, tu fracasse .... :lol:

1) La moindre des politesses quand on débarque dans un endroit, quel qu'il soit, c'est déjà de se présenter ....

2) Après la présentation, on lit la charte ou règlement de l'endroit ou on se trouve, ça mange pas de pain, et cela évite les confusions.

3) On place une signature qui sera vu de tous, et permettra à toutes personnes de pouvoir t'aider efficacement, ce qui évitera les questions à la C***, qui sont une perte de temps pour la personne qui a besoin d'aide.

4) On cherche d'abord sur le forum, afin de voir si son problème est connu et si une solution y est donnée ....

5) Si en effet, la solution donnée ne donne rien, on poste avec calme et gentillesse, pas avec hargne comme ce post à démarrer .... cela ne donne, d'emblée, pas du tout envie de t'aider, se demandant comment tu va réagir par la suite ...

6) On décrit correctement les manipulations déjà effectué, cela évitera là aussi , de te demander des questions à la C*** , (pusque tu n'aime pas les questions/réponse à la C***)

Comme dit plus haut, nous sommes bénévoles, et n'avons pas la science infuse .....

Pour ton problème, il serai donc judicieux de reprendre ton post correctement et de nous donner plus de précisions.

Bat
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Cinnamon vient de planter

Message par thyam »

Re,

+1000 Gérinald... on sent bien le routard des forums ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Cinnamon vient de planter

Message par tyrry »

Perso , pas envie de répondre à quelqu'un qui veut tout , tout de suite , et que ça saute !!!
De plus avec ce genre de message :
fracasse102 a écrit :je précise que je démarre dans Linux et recherche de l'aide sur ce forum, et non pas m'entendre dire que ce sujet à déjà été traité X fois dans ce forum que je découvre.
Bref , donnez moi la réponse j'ai pas envie de chercher :l :l
fracasse102 a écrit :ce sujet à déjà été traité X fois dans ce forum
Prouve que tu connais les forums , pour sortir ce genre de phrase ...... peut-être même tu t'es déjà fait "envoyer balader" sur un autre forum !!!
Dans un forum , bénévolat signifie qu'il n'y a pas de donneur d'ordre surtout d'un membre qui débarque de la sorte ;)
@+
Modifié en dernier par tyrry le sam. 24 févr. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
yomane
Messages : 201
Enregistré le : mar. 16 août 2016 16:36
Contact :

Re: Cinnamon vient de planter

Message par yomane »

@fracasse102

Tu commences fort, tu t'es inscrit ce matin sur ce forum, avec une présentation "fracassante"...Bref...

Sache que sur ce forum, j'ai trouvé pas mal de sujet liè à ton problème de demarrage linux mint.
Je te laisse chercher comme un grand garçon que tu es.....
Les modérateurs de ce forum sont bien sympa avec toi... Je te déconseille de faire la même chose sur les forums tels que : Ubuntu, Debian et les Os Bsd.... tu risques de faire fracasser (pour la 103 fois :l :l :l
Modifié en dernier par yomane le sam. 24 févr. 2018 16:55, modifié 1 fois.
Image
[/img]Discord : Invitation => https://discord.gg/HBWnGy3
"Jamais Souris ne confie a un seul trou sa Destinée"

Répondre