Cinnamon vient de planter

Des problemes avant ou pendant l'installation
fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Re: Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, après ce malentendu, (merci à toi Yomane), repartons sur des bases saines!
pour répondre à tes questions:
Le site sur lequel j'ai téléchargé: Google/linux mint 18.3/date moins d'un mois très jolie interface lors de l'installation!
Je l'ai gravé sur un dvd, car c'est une machine un peu datée avec petite configuration que l'on m'a donnée et j'ai voulu essayer! (possédant d'autres machines sous Windaube comme vous l'appelez).
J'ai par conséquent installé Mint sur le disque en entier (80 GO), ne souhaitant pas le mettre en dual boot avec windows car quand on découvre, on à toujours peur de ne pas pouvoir revenir en arrière!
Voila tu sais tout! un grand merci à Melissa6969 pour la description et la mise en place de la signature, Je l'avais bien remarqué grâce à son superbe avatar!
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Cinnamon vient de planter

Message par Gerinald »

Bonjour fracasse102,

Merci d'être revenu malgré tout ce remue ménage :)

Dans ta signature, je ne voit pas si tu est avec un CPU de 32 ou de 64 bit ... je me doute que c'est du 64, mais j’aimerai en être certain du fait que il y a aussi eu le même en 32 bit .....

Cela a un impact sur le type d'ISO à prendre .... et peut être source de problème sur le système :)

A la rigueur, refait une installation en prenant l'ISO sur cette page officiel, suivant bien entendu ton CPU (32 / 64)

Prenons un problème à la fois, ce sera plus simple pour te guider ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre