Résolu le 19-12-18 [résolu] demarrage session avec mot de passe

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
gegetrois
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 12:36

[résolu] demarrage session avec mot de passe

Message par gegetrois »

Bonjour,
un petit retour d'expèrience......
J'ai un vieux pc Packard Bell vieux de 11 12 ans, sur lequel j'ai Windows Xp-sp3 et sur lequel je voulais
tester LM en dual boot. Donc j'installe LM et bien que j'ai demandé à ouvrir une session sans mot de passe , LM me le demande ....et me le refuse. Impossible de s'en sortir. aprés plusieurs essais : écran noir. Je me plonge dans les posts et la doc et je lis ici https://www.linuxmint.com/documentation ... h_13.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; page 23 que " Vous avez la possibilité de demander une ouverture sans mot de passe
(parfois source de problèmes)"


Donc un petit coup de Gparted pour écraser la partition, un petit coup de l'utilitaire boot-repair pour remettre le boot d'aplomb, je vérifie que windows démarre et s'arréte bien, et je refait l'install avec demande de mot de passe à l'ouverture de la session, et ......ça maaaaarche.

Alors, était-ce vraiment cela la source du problème, et dans ce cas y avait t-il plus simple........

Bonne journée,

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] demarrage session avec mot de passe

Message par zeb »

;)
Merci pour le retour 8-)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [résolu] demarrage session avec mot de passe

Message par débitant »

J'en suis à une 15zaine d'installes de différents Linux Mint sur différents Pc (vieux et récents) et j'ai toujours installé en cochant "ouvrir la session automatiquement" et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau ;)
donc je ne crois pas qu'il faille généraliser ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [résolu] demarrage session avec mot de passe

Message par mézig »

Salut,

Avant il y avait sur Cinnamon il fallait faire Menu >> Fenêtre de connexion >> et cliquer sur "Connexion automatique"

il ya une solution en intervenant sur /etc/lightdm/lightdm.conf

Code : Tout sélectionner

gksudo xed /etc/lightdm/lightdm.conf
Chez moi lightdm.conf c'est ça

Code : Tout sélectionner

[Seat:*]
autologin-guest=false
autologin-user=luc
autologin-user-timeout=0
j'ai mis des # devant chaque ligne
ce qui donne

Code : Tout sélectionner

#[Seat:*]
#autologin-guest=false
#autologin-user=luc
#autologin-user-timeout=0
et maintenant mon MDP m'est demandé au demarrage
Alors bien sûr faire l'inverse pour le supprimer
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre