Impossible d'installer Mint en Dual Boot Windows 10 : ne reconnais pas mon SSD

Des problemes avant ou pendant l'installation
Purpleskill
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 16:41

Impossible d'installer Mint en Dual Boot Windows 10 : ne reconnais pas mon SSD

Message par Purpleskill »

Bonjour !
Je suis nouveau, et un vrai novice concernant Linux.
Voilà mon problème :

En école d'ingénieur en informatique depuis 6 mois, j'ai voulu faire un dual boot Linux mint sur mon tout nouveau laptop Windows 10 (XPS 13 9360, 2017, SSD de 256Go et Core i5), parce que c'est la distribution utilisée par mon école.
J'ai donc suivi un tutoriel sur itsfoss. Ça coince quand je suis dans ma live session Linux. Je lance l'utilitaire d'installation, et après avoir choisi la langue et le réseau Wifi, il me dit direct "Linux mint a besoin de 10,7 Go pour s'installer, or seulement 3,9 sont disponibles" il se trouve que la clé USB que j'utilise pour la live session est une clé de 4Go, il s'avère donc qu'il ne reconnais pas la partition de 12Go que j'ai alloué sur mon SSD.. J'ai un peu regardé les différents topic, j'ai essayé sans le secure boot mais rien, même problème. Je suis en UEFI, pour info.

Je suis ouvert à toutes propositions pour solutionner mon problème !! Merci d'avance :D
Modifié en dernier par Purpleskill le ven. 19 janv. 2018 10:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Impossible d'installer Mint en Dual Boot Windows 10 : ne reconnais pas mon SSD

Message par débitant »

bonjour, as-tu sélectionné la bonne partition ?
maintenant 12 go me paraissent un peu juste 15 ou même 20 seraient mieux
quand tu es en live, peux tu nous mettre une capture de gparted ?

Purpleskill
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 16:41

Re: Impossible d'installer Mint en Dual Boot Windows 10 : ne reconnais pas mon SSD

Message par Purpleskill »