Résolu le 19-12-18 [résolu]Installation et choix de partition

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
sibema
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 18:58

[résolu]Installation et choix de partition

Message par sibema »

Bonjour
J'utilise linux mint 17.3 et je souhaite installer la version 18.3 a coté de la 17.3.J'ai déjà crée les partitions pour installer la 18.3 (sd12 pour la distribution,sd13 pour le home et sda14 pour le swap). J’ai commencé l'installation mais pour l'installation plusieurs choix sont possibles (effacer le disque et installer linux au autre chose). J’ai choisi autre chose et la je vois toutes les partitions mais je ne sais pas comment faire pour que la distribution soit installée sur la partition sd12 déjà créée.Est il possible de choisir la partition sur laquelle on veut installer la distribution?
Modifié en dernier par sibema le lun. 8 janv. 2018 21:54, modifié 1 fois.

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Installation et choix de partition

Message par mézig »

Salut sibema

il serait bien que tu nous montres une capture de gparted
14 partitions... tu as Windows en plus de LM 17.3 deja sur ton ordi ?

De toute façons, pour l'installation, en choisissant "Autres choses (avec 14 partitions, tu n'as pas bien le choix)

Tu double-cliques sur sda12 , ou tu la mets en surbrillance et choisis Modifier en bas du tableau a gauche et

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre
_A utiliser comme >> tu choisis "Systeme de fichiers ext4"
_A point de montage >>tu choisis / ,tu peux cocher la case Formater, tu valides par ok

_Si tu veux un home separé tu fais la même chose sur la partition prévue pour , a point de montage tu choisis /home, tu valides par ok

_Sur la swap tu cliques "Modifier" et utiliser comme swap
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

sibema
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 18:58

Re: Installation et choix de partition

Message par sibema »

Merci mézig pour ta reponse.J'ai une version linux 17.3 et une distribution ubuntu. J'essaie ce soir de faire l'installation avec tes infos et te tiens au courant.

sibema
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 18:58

Re: Installation et choix de partition

Message par sibema »

Merci mézig.J'ai réussi a faire l'installation avec les infos de ton message.Je passe ce message en résolu.

Répondre