Résolu le 19-12-18 [RESOLU] Acceleration materielle

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :


Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par alain »

Bonjour Cracotte.

Cool que tu ais réussi pour les cudas
Avec une GTX 1060 et ses 1152 ou 1280 cudas (suivant le modèle) Tu vas pouvoir cruncher un paquet d'UTs sur boinc. Image
Je te donne l'adresse de mon équipe ?

Ou mieux, tu crunches sur mon compte
Ça te dit?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

cracotte81
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 20:01

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par cracotte81 »

Désolé mais je ne comprend pas du tout cruncher???
Pour les cudas je suis pas complétement sur vu que j'arrive pas faire le test bandwitch. Me reste a voir si ca fais tourner kdenlive...
CPU Amd Ryzen 1700
RAM 2 x 8 Go à 3200MHz
Carte mère gigabyte AB 350 M
GPU gigabyte aorus geforce gtx 1060 xtreme edition (9 gbps), 6 go
SSD Samsung evo 250 Go
HDD 2 TO
WIFI Asus Carte PCE-AC68 WIFI AC1900

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par alain »

Bonjour Cracotte.
"Cruncher" est un terme que nous employons pour "le calcul partagé en ligne".
Il s'agit d’utiliser les ressources de ton ordinateur non utilisées par toi, pour faire des calculs pour des projets scientifiques (climatiques, astrologiques, médicaux, mathématiques, etc...) . Ces projets ne sont pas assez riches pour ce payer des temps de calcul sur des supers-ordinateurs, donc ils demandent aux particuliers de calculer pour eux de
façon bénévole.
Ces projet ne sont pas pour des entreprises privées.
Pour faire calculer son ordinateur sur ces projets, il suffit d'installer le logiciel "boinc" présent dans les dépots.
Nous sommes structurés en équipes et sous équipes, ce qui favorise l'émulation. Il y a des classements par, membres, sous équipes et équipes.
Il y a des forums d'équipes... Bref, on se marre bien a se tirer la bourre sur tel ou tel projet
Pour te donner une idée de cette communauté "boinc", la dernière fois que j'ai regardé, nous, simples particuliers, nous calculions 14 X plus que le
plus gros des supers-calculateur. Mais il semblerai que ça ait changé car la Chine aurait mis en service un super-calculateur 14 X plus puissant que
l'ancien le plus puissant.

Sinon pour utiliser les ressources non utilisées par toi (CPU et GPU) Tu peux aussi "miner" . Miner c'est comme cruncher mais pour des sous.
Tu calcules pour des projets privés et ça te rapporte des bitcoins.
Mais moi je préfère aider gratuitement des structures indépendantes que d'aider le capital à s'enrichir encore plus

Sinon, désolé, je ne connais pas Kdenlive, mais vu ce à quoi il sert, il utilise effectivement les cudas.

Une fois que tu auras résolut ton problème avec Kdenlive, si l'envie t'en prend de faire une bonne action, en utilisant tes 1200 et quelques cudas, tu sais où me trouver pour des explications sur boinc
Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par ultimatum »

alain a écrit : Sinon pour utiliser les ressources non utilisées par toi (CPU et GPU) Tu peux aussi "miner" . Miner c'est comme cruncher mais pour des sous.
Tu calcules pour des projets privés et ça te rapporte des bitcoins.
oula la vilaine légende hihi
le minage sans une vrai machine de guerre dédier à ça ne te raportera qu'une augmentation de ta facture edf...
tu va gagner une poignée de sous sous qui ne rembourserons meme pas la consommation électrique de ta machine (sans compter les reparation voir la new machine que tu rachetera en favorisant un RIG plus rentable ...
de plus le bitcoin aujourdhui......y a beaucoup d'autre monaie a miner plus rentable
Image

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par mpat »

bonjour,
je n'aurais pas du te faire installer cuda, c'est vrai que pour s'en servir, il faut quand même un certain niveau.

toute fois si ton pc fonctionne bien ne touche à rien, c'est pas le peu de place que prend cuda, qui vaut la peine d'y toucher, celui-ci a installé le bon pilote pour ta carte c'est l'essentiel, à l'avenir tu fais juste les majorations de pilotes via mises à jour.


j'ai oublier de te dire si les cuda sont bien installés,
tu devrais trouver dans ton menu --> programmation --> Nsight elipse edition et Nvidia visual profiler.

tu sais aussi voir si tout est ok avec ta carte.

Code : Tout sélectionner

/usr/lib/nux/unity_support_test -p
exemple de résultat.
Image
Modifié en dernier par mpat le jeu. 11 janv. 2018 07:47, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par alain »

salut Ultimatum.
ultimatum a écrit : oula la vilaine légende hihi
Oui bien sûr je suis entièrement d'accord avec toi, ça rapporte rien...
Quoique il parait qu'en 2017, ça aurai payé la facture EDF(mais pas l'usure du matériel), car la diminution du rapport en bitcoin, n'arrivait pas a suivre l'augmentation de sa valeur.
Mais vu les sommets atteints, il est fort probable qu'il baisse aussi vite en 2018 qu'il à monté en 2017 . Et la c'est sûr ils ne se presserons pas pour
augmenter le rapport...

Donc oui a moins d'avoir des machines de minage (j'aime bien les mises en gardes: "cette machine n'est pas adaptée à une utilisation bureau" ) et une éolienne ou des panneaux solaires , ça ne vaut vraiment pas le coup de miner du bitcoin et je suis septique sur les autres monnaies..

J'ai parlé de ça à Cracotte pour qu'elle connaisse, pas pour qu'elle mine, de toute façon, comme j'ai dis dans mon commentaire précédent, je suis contre le principe.
Donc Cracotte, si tu lis, ne t'aventure pas la dedans, prends mes propos juste comme une info
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: [RESOLU] Acceleration materielle

Message par ultimatum »

alain a écrit : comme j'ai dis dans mon commentaire précédent, je suis contre le principe....
, prends mes propos juste comme une info
on est bien d'accord j'i juste relevé car helas eaucoup d'internaute pense pouvoir faire de l'argent facil et c'est la le probleme. techniquement c'est faisable mais absolumentpas comme on le voie trop souvent avec le genre de machine que l'on possede. ça n'enrichie que le meneur de la collecte et souvent voir tous le temps aux detriment de l'utilisateur crédule
Image

Répondre