Re: installation bloquée au 2/3 niveau install grub2(résolu)

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
fristosh
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 17:06

Re: installation bloquée au 2/3 niveau install grub2(résolu)

Message par fristosh »

Bonjour, j'ai fait une installation de mint sur mon HP par clé USB, ça n'a posé aucun problème, j'en suis tellement satisfait que je décide d'installer mint sur un Lenovo de mon atelier (ideapad 320-15IAP- intel pentum N4200- 8Go RAM- HDD1To vierge) avec la même méthode et la même clé, sans résultat.
Ça fait 3 jours que j'essaye par tous les moyens trouvés sur les forums, aucun résultat, l'installation s'arrête au 2/3 à "installation du paquet de grub2".
j'ai retenté de différentes manière en dual boot, sur SSD, j'ai modifié les paramètres du BIOS, j'ai procédé à la réparation du BOOT (bootinfo : paste.ubuntu.com/26164042/ )
Si ma situation donne de l'inspiration à quelqu'un je serais ravi de recevoir de l'aide car à ce stade je me sens un peu découragé, d'autant que je crois que ce n'est pas un gros problème.
Grand merci
Fristosh.
Modifié en dernier par fristosh le sam. 16 déc. 2017 11:37, modifié 3 fois.
Laptop HP probook 4530S -LM 21.2 cinnamon - core I5 - RAM 8Go - SSD 250 Go + HDD 500 Go - carte graphique Radeon.
AIO Dell 7440 -Linux Mint noyau lowlatency- core i5 - RAM 16 Go - SSD 250 Go.
-Win10 " " " " " " " "
Vieux motard que jamais !

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: installation bloquée

Message par zeb »

Salut
Je ne pourrai t'aider, mais pour mettre plus de chances de ton coté, tu devrais changer ton titre
"installation bloquée" ne veut pas dire grand chose que dis tu de "installation bloquée au 2/3 à installation du paquet de grub2"
Je te laisse changer ton titre

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: installation bloquée

Message par Raromatai »

Bonjour fristosh,

J'ai rencontré le même problème que toi et cela a été résolu en... se connectant à internent avant l'installation. A noter : pour d'autres personnes (a priori sur des versions plus anciennes de Mint), c'était exactement l'inverse et il fallait ne pas se connecter à internet pour installer sans problème Mint.

Bref, ça ne coûte pas grand chose d'activer ta connexion (au moment de l'invite de l'installateur) si tu ne l'avais pas fait (ou l'inverse, si tu avais fait tes tentatives infructueuse en étant connecté).

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

fristosh
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 17:06

Re: installation bloquée au 2/3 sur grub2

Message par fristosh »

Bonjour voilà la solution que j'ai trouvé :
Bonjour, après plusieurs échecs d'installation sur un PC Lenovo (que je nomme PC-A), j'ai réussi l'installation en passant par un autre PC (sur lequel j'ai déjà fait une installation réussie, que je nomme PC-B).
En clair j'ai démonté les Disques Durs de chacun des 2 PC, j'ai placé le DD de PC-A dans PC-B, j'ai réalisé l'installation, puis j'ai replacé les DD chacun dans leur logement initial. Et ça a fonctionné.
Je ne sais pas ce qui bloquait dans le PC-A pour faire échec à l'installation mais en passant par PC-B c'est devenu possible.
J'espère que ma trouvaille pourra servir ou aider celui qui rencontrera ce problème.
Bye.
Fristosh.
Laptop HP probook 4530S -LM 21.2 cinnamon - core I5 - RAM 8Go - SSD 250 Go + HDD 500 Go - carte graphique Radeon.
AIO Dell 7440 -Linux Mint noyau lowlatency- core i5 - RAM 16 Go - SSD 250 Go.
-Win10 " " " " " " " "
Vieux motard que jamais !

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: installation bloquée

Message par zeb »


Merci du retour
Tu devrais éditer le premier message du sujet (pour le titre, mais aussi pour le résolu)

Répondre