Problème avec deux écrans

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
GUYDU69
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 08:03

Problème avec deux écrans

Message par GUYDU69 »

Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'installer MINT et lorsque j'ai voulu mettre en ligne mon deuxième écran (alors qu'il est activé pendant le boot) j'obtiens ceci qui me bloque car je ne peux rien faire après.
Comment m'en sortir ?
Image
Je vous remercie par avance.

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Problème avec deux écrans

Message par L5d »

Bonjour,
as-tu mis la version Cinnamon de Mint ?
si oui, tu peux essayer de faire Clic-droit sur le bureau (au milieu de l'écran), tu devrais avoir un menu avec 2 options, parmi d'autres, intéressantes :
  • "Ouvrir dans un Terminal", ce qui te permettra de passer des commandes comme "inxi -F", pour renseigner ta signature de forum, ce qui nous permettra de t'apporter une aide plus ciblée.
  • "Ajouter des desklets", ce qui permet, par un clic sur la flèche en haut à gauche, d'aller au panneau des paramètres systèmes. Ensuite tu devrais trouver en bas de ce panneau une icône "Affichage", ce qui permet d'agir sur l'agencement des écrans l'un par rapport à l'autre.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème avec deux écrans

Message par tyrry »

Slt ,
je dirai au vue du fond d'écran que tu es sous xfce ( uniquement si oui , fait : )
alt + f2 et entre xfce4-display-settings
de là tu pourras régler tes écrans
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre