Résolu le 19-12-18 [Résolu] Invite grub> au redémarrage après installation

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Invite grub> au redémarrage après installation

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

attention a force de chipoter de ne plus rien avoir

pense pendant ta session live, avant installation aller sur ton dd 500go faire une partition ext4 100go et formater ( pour ton /home ) tu peux laisser ton swap, et le reste en data est 4 formate aussi, lors de ton installation, tu prend en compte la partition efi sur sdb, tu installe ton système sur sdb
tu installes ton /home sur sda1 et tu prends en compte ta swap, la partition data tu prend juste en compte aussi

je te fais formater tes partitions sur sda, pour ne plus avoir 2 systèmes proposé, si tu as fais une uefi sur a sda supprimes la aussi


au fond repart sur mon tuto en image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: Invite grub> au redémarrage après installation

Message par Raromatai »

Oui mpat, je vais suivre tes conseils et d'abord le plus précieux : temporiser, la réinstallation sur le disque SSD ne donne rien (aucun système reconnu) donc pour l'instant je reste sur mon installation "standard" sur le sba.

Je reviendrai dans ce fil dans quelques temps pour retenter ce que tu proposes (et qui correspond bien mieux à ce que je souhaite obtenir). Encore merci.

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

Répondre