Divers problèmes suite a une installation

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
CyclopKiLouch
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:07

Divers problèmes suite a une installation

Message par CyclopKiLouch »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bonne section, mais comme je penses que mes nombreux problèmes viennent d'une installation non paramétré, ça devrait être bon.

Suite a de gros désagréments sous windows et comme je n'ai accès qu'a mon PC portable pour le moment, je suis repasser sous linux sur ce PC précisément (certains de mes programmes fétiches sont pas compatible Wine malheureusement), surtout pour dire de pas rester sans PC pendant les quelques jours qui me séparent des retrouvailles avec mon PC fixe (je suis un drogué de l'informatique).

Bref, j'ai fait un dual boot (même si windows, même en réinstallation propre reste inutilisable) avec linux Mint 18.2 XFCE.

Sauf que, j'ai quelques petits problèmes gênants suite a cette installation, qui sont sûrement liés a des problèmes de compatibilité avec mon ACER e5-771g (il est plus tous jeune, d'ailleurs, c'est pas impossible qu'il me lâche dans pas longtemps ce qui expliquerais pas mal de choses) :

-Lorsque je veux éteindre ou redémarrer le PC, il faut souvent que je m'y prenne deux fois.

-La souris me semble capricieuse, je saurais pas dire a quelque point, mais je pense que de temps en temps elle "clique" sans que je l'ai demandé un peu n'importe où, des fois ma souris USB n'est pa reconnu, et quand je branche mas seconde souris pour tester, la première refonctionne. Même la fluidité de la souris me semble bizarre.

-Certains programme (comme docky) ne se lancent plus au démarrage passer trois-quatres redémarrages (j'ai du supprimer docky et installer plank).

-Mon PC, ayant le bon goût de n'avoir qu'un seule prise jack, ma carte son USB n'est plus reconnu par Pulse audio, mais apparaît bien avec la commande lsusb.

J'ai sûrement d'autres soucis, qui me viennent pas en tête. Je me suis permis de lister mes différents problèmes dans un seul post, ne sachant pas leur origine exact.

Merci pour vos conseils, je me ferait un plaisir a répondre à des demandes de détails.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Divers problèmes suite a une installation

Message par zeb »

Salut
Mouais on dira que c'est à la bonne place !
Par contre le titre ensuite avec autant de dysfonctionnements, je te conseille simplement une réinstallation en contrôlant avant que soit une iso conforme

Ca sera bien plus rapide que d'essayer de tout corriger.

CyclopKiLouch
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:07

Re: Divers problèmes suite a une installation

Message par CyclopKiLouch »

OK, c'est sûrement mieux effectivement.

C'était pour être sur si c'était facile à corriger ou non.

Merci .

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Divers problèmes suite a une installation

Message par zeb »

Non, quand des le début il y a autant de problèmes, ca vient souvent de l'installation
Donc la plus part du temps, ca va plus vite en réinstallant.

Par contre l'installation se fait en filaire, pas en wifi, ca évite les micro coupures de connexions

Répondre