Résolu le 19-12-18 [résolu] Accès Cinnamon impossible

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
appuis sur ctrl + alt +f3 tu vas arriver en tty (genre un terminal plein écran ) ;)
renseigne ton login et passe dans ce tty et tu y colle ensuite ces commandes ( prend un photo avant par exemple )
quand c'est finit tu reviens avec ctrl+alt+f8
voir aussi a redémarrer ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

kaalimero
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 09:12
Localisation : Grand Est

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par kaalimero »

Je viens d'essayer, la combinaison Ctrl+Alt+F3 est totalement inopérante, rien ne se passe.

Pourtant le système a l'air fonctionnel, mais rien, si ce n'est le charmant logo avec une belle petite musique. Avec Ctrl+Alt+Supp, j'ai accès aux menus de base, en haut à droite: clavier, heure, redémarrer, et c'est tout. Bref, le bureau, et rien d'autre.

Bizarrement, précédemment, j'avais essayé d'installer Ubuntu 14.04 + Cinnamon (= Cubuntu), et exactement les mêmes symptômes! Un bureau totalement figé, avec juste un fond d'écran. Serais-je maudit?.....Heureusement, j'ai toujours mon fidèle Ubuntu 12.04, toujours aussi vaillant, mais qui commence à dater.

Je vous joindrais volontiers un screenshot, mais sur ce site, a priori, on ne peut pas directement, seulement à partir d'une URL?....

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par arghlub »

Re,
kaalimero a écrit :Je vous joindrais volontiers un screenshot, mais sur ce site, a priori, on ne peut pas directement, seulement à partir d'une URL?....
Passe par un hébergeur : https://framapic.org/" onclick="window.open(this.href);return false; , http://pix.toile-libre.org/" onclick="window.open(this.href);return false; , etc.... (il ya plein d'hebergeurs d'images gratuits)
Plus d'infos : FFLM : Poster une image, capture d'écran
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par zeb »

Salut ;)
kaalimero a écrit :seulement à partir d'une URL?....
Dans le dernier lien d'arghlub, il y a un tuto pour les vignettes ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par tyrry »

Slt ,
kaalimero a écrit : j'avais essayé d'installer Ubuntu 14.04 + Cinnamon (= Cubuntu), et exactement les mêmes symptômes!
Peut-être tu devrais essayer une autre version que cinnamon : maté par exemple :idea: :idea:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

kaalimero
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 09:12
Localisation : Grand Est

[résolu] Accès Cinnamon impossible

Message par kaalimero »

Je ne comprends pas, j'ai tout essayé; je vais donc me rabattre sur un magazine avec son CD, merci pour vos réponses!

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Accès Cinnamon impossible

Message par débitant »

Si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Répondre