LM 18.2 ne demarre pas apres instalation reussi

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Sat
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 12:22

LM 18.2 ne demarre pas apres instalation reussi

Message par Sat »

Bonjour a tous,
je viens d'installer LM18.2 en dual boot avec W10 et je suis un peut bloqué;

J'ai créé une clé usb, modifier mon bios, j'ai réussi a booter et LMlive a démarrer. Tout marche bien sauf le pad tactile, j'ai mis une souris en attendant.
J'ai fait l'install en suivant le guide que j'ai trouver sur le site LM. J'avais préalablement créé une partition "non alloué" sous W10 pour avoir un espace dispo a l'install.
J'ai créé avec l'utilitaire d’installation 3 volume (swap, boot, home) dans l'espace libre (non alloué) précédemment créé et j'ai lancer l'instal.

J'ai eu le message "instalation reussi ... bla bla ...." je clique sur redémarrer maintenant. Le me demande sur quel OS booter (je suppose que c'est le grub) je clique sur LM, ça démarre et la ça freeze sur la page de demarrage ou l'on peut voir au centre de l'ecran le logo LM.

Voila, desoler pour le vocabulaire je ne suis pas un champion en informatique.
Si quelqu'un a une solution ce serai sympa.
Laptop Asus Rog Strix
i5 7300HQ - quad 2.5GH, 6Mo cache. Ram 8Gb ddr4
Nvidia GTX1050 - 4Gb. DD ST1000LX015 hybride 1To
Dual boot W10-LM 18.2 Cinnamon

Sat
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 12:22

Re: LM 18.2 ne demarre pas apres instalation reussi

Message par Sat »

Re,

je reviens à la charge après de nouveau test; j'ai tenter de démarrer LM en mode recovery puis j'ai essayer une "réparation des paquets cassés" --> même résultat.
Dans ce même mode j'ai fait "information du système" (je me rappelle pas le titre exact) --> img suivante:
Image

Donc ce que je comprend c'est que la fenêtre du loggin de démarrage ne marche pas ce qui bloque mon démarrage.
Comment puis-je réparé cette fenêtre ?
Laptop Asus Rog Strix
i5 7300HQ - quad 2.5GH, 6Mo cache. Ram 8Gb ddr4
Nvidia GTX1050 - 4Gb. DD ST1000LX015 hybride 1To
Dual boot W10-LM 18.2 Cinnamon

Répondre