oem

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

oem

Message par serranito »

j ai installe une version linux mint 18.3 recemment qui marche bien , mais en mode oem( erreur d install) et maintenant bien que oem soit dans le groupe admin , j accede a rien au niveau install ou config ,ou term, on me demande le mot de passe root , j en ai pas evidemment, que puis je faire.. merci d avance, je pensait que ce mode etait sans incidence, je peux evidemment tout reinstaller si je pouvais eviter... merci d avance
EDIT modération: la bienséance sur tous les forums, c'est de dire au moins bonjour quand on ouvre un sujet ;)

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: oem

Message par mpat »

salut, une version oem, en principe c'est fait par un vendeur de pc ou un installateur, pour que l'user puisse créer sa propre session.
ton pass root tu l'as entrer ici.

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

Re: oem

Message par serranito »

j ai rentre un pass oui , un pass pour oem uniquement , quand je veux installer un logiciel on me demande un pass root , celui de l installation ne marche pas , c 'est ca le probleme...je suis dans le group admin mais pas su ni root..
Modifié en dernier par zeb le dim. 19 nov. 2017 10:12, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

Re: oem

Message par serranito »

Quand a la version oem elle m est proposee a l install de l iso mint , sur le site, j ai simplement pas fait attention pendant l install...

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: oem

Message par mpat »

oui mais tu dois créer un user, lors de l'install oem aucun user n'est créer, si tu n'es pas un habitué tu as plus de chance de faire une installation normal

lors du lancement tu choisis cette option, tu seras sous se qu'on appelle une session live, et tu auras une icône sur ton bureau pour passer en installation

Image


heu ... tu as téléchargé quelle version ?? si mes souvenir sont bons, les versions oem en téléchargement n'existes plus en 18.xx, elle sont proposées a l'install

Code : Tout sélectionner

Quand a la version oem elle m est proposee a l install de l iso mint , sur le site,
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

Re: oem

Message par serranito »

la 18.3 la derniere (cinnamon) sylvia qui marche mieux que la precedente (plus rapide) dailleurs , oui l oem est propose je n aurait pas du la prendre, evidemment j ai un user oem avec mot de passe et au depart j ai installe pas mal de choses, maintenant il me demande un mot de passe root a chaque fois ... faut il prendre la main au demarrage et cree cet user?merci ,

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: oem

Message par mpat »

salut, la version en téléchargement oem n'existe pas en 18.3 seulement des bêta.
Image

c'est donc bien lors du lancement de la session live que tu as choisis d'installer une version oem
Image

je vois aussi que tu n'est pas un habitué, refait une nouvelle installation propre, a partir d'une session live, avec le choix comme dans l'image ci-dessus.

tu vas chipoter et finalement te trouver sur du bancal, et quand même devoir tout recommencer, après c'est ton pc ;)
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

Re: oem

Message par serranito »

si je suis un habitue , j ai connu linux a ses tout debuts, je me suis juste trompe a l install de la beta, je voulais juste evite de recommencer les installs et modifs , la version oem est sensee marcher exactement comme l autre , aussi bien car elle est faite pour etre distribuee.
donc pas de solution .. sauf peut etre au boot avec init=/bin/bash , je vais essayer .. merci quand meme.
(j ai une autre install sur un autre ssd qui marche tres bien)

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: oem

Message par tyrry »

Slt ,
pour créer l'user :

Code : Tout sélectionner

sudo adduser ton-identifiant
suit les étapes , une fois fini tu pourras te connecter avec ton nouveau "compte" ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

serranito
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 21:46
Contact :

Re: oem

Message par serranito »

pour sudo il faut avoir le mot de pass root!
mais c 'est regle j ai cree un mot de pass root en prenant la main sur grub.
Merci , sans doute un petit bug de la version oem..

Répondre