Résolu le 20-12-18 [résolu] Installation de Linux + Windows

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Sebiohazard
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 10:25

[résolu] Installation de Linux + Windows

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous,

Désolé je débute sur Linux & je patauge complètement malgré les tutos trouvés sur le net !!! Je vous expose les faits:

- J'ai un SSD de 120 Go format M2 en premier disque sur lequel j'aimerais justement installé Linux.
- J'ai un second SSD de 250 Go sur lequel j'ai Windows 7 & 10 sur deux partitions principales.

Le problème est que lors de l'installation de Linux Mint, lorsque je sélectionne " autres choix " il refuse de s'installer sur mon premier disque M2 pourquoi ??? Il me dit qu'il n'y pas de point de montage ???

Si je choisis " installation à côté de Windows " après copie des fichiers, le PC redémarre mais... que sur Windows !!! Je comprends RIEN, c'est compliqué Linux !!!

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Sebiohazard le jeu. 9 août 2018 16:56, modifié 2 fois.
PC de bureau - ASUS B150M Plus - Intel© Core™ i3-6100 - RAM 16 Go - Intel Corporation HD Graphics 530
Linux Mint 19 Cinnamon 3.8.8 x64 sur HDD Kingston SH103S3 120 Go + Windows 7 & 10 sur HDD Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Noyau Linux 4.15.0-20-generic

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de Linux + Windows

Message par zeb »

Bonjour,
Déjà il te faut désactiver dans le bios "fast boot".
Ensuite, je te conseille, de ne brancher que le dd windows pour l'installation de ce dernier et pareil pour l'installation de Linux.
Ainsi tu ne te prendras pas la tête car il n'y aura qu'un seul dd de branché à chaque installation.

Une fois linux installé (en dernier) tu branches le second dd et tu démarres sur le dd Linux, tu ouvres un terminal et tu fais un

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober && sudo update-grub
Au prochaine démarrage cela devrait etre OK