Probléme GRUB dual boot Mint 19 / WIndows 10

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
samsam73
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 août 2018 10:38

Probléme GRUB dual boot Mint 19 / WIndows 10

Message par samsam73 »

Bonjour a tous je suis nouveaux dans la communauté! :)
j'ai installer Linux Mint 19 (TARA) sur mon pc (ASUS R409L) je voulais l'installer a coté de Windows 10. Seulement maintenant quand je démarre le pc au moment du GRUB windows 10 naparrais plus, je ne peut lancer que linux Mint... :shock:
Pour l'installation j'ai directement mis la clef usb et lancer l’installation, sans rien toucher dans windows, durant l'installation, j'ai bien sélectionner installer a coté de windows 10 et j'ai cocher la case "installation des pilotes graphique etc..." seulement un message apparaît me disant que "j'ai déjà un système UEFI d'installer sur cet machine et que si je choisi de forcer l'installation cela peut créer des difficultés pour accéder a l'autre système" j'ai donc appuyer sur "revenir en arrière" et ensuite la page change directement pour effectuer la répartition de mémoire (pour moi 700 Go pour windows et 300 Gopour Mint). ensuite toute l'installation ce passe sans problème j’effectue la mise a jour et ensuite windows n'apparait plus... je sait qu'il est encore là car en essayant de réinstaller mint il me détecte windows 10 dans la répartition de la mémoire.
Voila j'espére que c'est compréhensible. :D
Merci d'avance pour toute vos réponces! ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Probléme GRUB dual boot Mint 19 / WIndows 10

Message par Gerinald »

Bonjour,

Bienvenu dans la communauté ;)

Pour ton souci, si tu fait une recherche sur le forum, tu aura une réponse bien plus rapide que d'attendre que l'on te réponde :)

Si vraiment tu cale, la communauté se fera un plaisir de t'aider :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Fanou
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 août 2018 09:10
Contact :

Re: Probléme GRUB dual boot Mint 19 / WIndows 10

Message par Fanou »

Bonjour,
Personnellement lorsque je veux installer MINT à côté de WINDOWS... je laisse pas l'assistant de l’installation tout faire tout seul... mais bon, dans ton cas... c'est fait...

Sous mint, essais d'installer GRUB-CUSTOMIZER...

c'est un outils qui permet de modifier les paramètres de GRUB à partir d'une interface graphique.
Avec un peut de chance, GRUB-CUSTOMIZER va retrouver l’amorçage de Windows 10... et tu peux le rajouter eu menu "multi-boot" de grub.

A+
Utilisateur Linux depuis 25 ans... Linux-mint sur tous les PC de la maison... de récup : souvent bien vieux
dual boot windows sur les PC des enfants... pour les jeux !

mon PC : DELL LATITUDE E6410 / MINT 20 Cinnamon 64 bits. / 8Go / SSD pour le système et HDD pour les données / imprimante Brother en WIFI
Kernel: 5.4.0-45-generic x86_64
Cinnamon 4.6.7 Distro: Linux Mint 20 Ulyana

Répondre