Résolu le 20-12-18 [résolu] Migration LM 18.3 vers LM 19 avec Cinnamon

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Migration LM 18.3 vers LM 19 avec Cinnamon

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

tioker a écrit : La seule question que je me pose (ou peut-être que je vais me poser à moi-même en testant):
"Est-ce que je peux utiliser un LiveUSB en LM19 et appliquer mes sauvegardes Timeshift faites en LM18.3 ?"
Hello,

Je dirai ... oui ... et ... non ...

Oui si : tu ne remet que les dossiers / fichiers non système ...

Non si : tu remet l'ensemble de la sauvegarde que TM aura fait, ce qui veut dire, système et dossiers / fichiers perso ...

Si il y a bien un truc qui me dérange, ce sont bien ces systèmes que l'on ""vend"" clé sur porte, faisant croire que cela fonctionnera très bien lors d'un crash ...

Je dirai oui .... si tu garde le même OS, même version

Je dirai non .... si tu change d'OS, change de version .... là, c'est un coup pour tout casser ...

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
cortomaltese77
Messages : 59
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 10:46

Re: Migration LM 18.3 vers LM 19 avec Cinnamon

Message par cortomaltese77 »

salut,on a été fou de faire cette mise a niveau, sinon avant de repartir sur du neuf essaye a nouveau mintupgrade upgrade et désinstalle installe avant les programme avec des erreurs pour moi ça a fonctionner allez les bleus
Cm :Gigabyte Z77-D3H bios f22/dual W7pro / LM19 Mate(1.20.1) X64b/4.15.0-24/Cpu Intel I5-3570K /RAm KHX1600C9D3/4G X2 8go ?1333 mhz? /6 X dd 15 To ntfs /pour LM 120 go sur SSDNow mS200 mSATA /CG Intel HD Graphique Intel 4000/BDDVDRW CH10LS28
/tablet WAcom CTE-430-UV3.1-4 (fonctionne mais pas d'interface graphique pour le configurer)
autre matériel sous Linux Raspberry /Veralite Debian

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Migration LM 18.3 vers LM 19 avec Cinnamon

Message par tioker »

cortomaltese77 a écrit :salut,on a été fou de faire cette mise a niveau, sinon avant de repartir sur du neuf essaye a nouveau mintupgrade upgrade et désinstalle installe avant les programme avec des erreurs pour moi ça a fonctionner allez les bleus
Bon,
C'est en trébuchant qu'on apprend l'équilibre, c'est en tombant qu'on apprend la sagesse, c'est en migrant qu'on perd sa naïveté.
Je pensais que mintupgrade allait tout faire pour nous. Et bien non :x .

Mais pour positiver, j'ai pu vérifier que Timeshift fonctionne très bien.
Ce que j'ai donc fait:
- J'ai vérifié mes sauvegardes (une nouvelle fois); elles étaient bonnes.
- J'ai mis deux trois trucs précieux de côté (au cas où)...
- J'ai booté sur LiveUSB
- j'ai formaté la partition sur laquelle je voulais restaurer (en simulant une installation sans aller au bout)(1)
- j'ai lancé Timeshift (intégré dans la LiveUSB de 18.3)
- j'ai choisi ma dernière sauvegarde
Image
- il m'a restauré 631.522 fichiers (j'ai compté ... non, il m'a fait une synthèse) (3)
- j'ai booté ... et ça a marché. (2)

Je mets à résolu. ;)

Il faut positiver... Donc je suis revenu en 18.3 et j'y reste le temps..d'avoir le temps de tout reconstruire à partir d'une 19 vierge.
Merci aux contributeurs!

(1) En fait, pour être honnête, j'avais descendu une 18.3 vierge mais je me suis aperçu que ma restauration ne faisait qu'une restauration différentielle. J'ai donc vider ma partition pour être propre.
(2) Et pour être une deuxième fois honnête, comme je ne sauvegarde pas les /home... (NAS) y'a des trucs qui me manquaient (répertoires cachés). Mais mon Wiki qui trace mes modifications m'ont permis de retomber sur mes pieds facilement.
(3) Le tout en 1/2 heure pour 30Go de système (rappel: Documents Images Videos et Musique sont sur le NAS).
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Migration LM 18.3 vers LM 19 avec Cinnamon

Message par thyam »

'Soir,

Je suis fort étonné, je ne suis pas le seul pour qui la migration n'a pas merdé quand même. Depuis 2/3 jours, je ne vois que des messages où mintupgrade n'a pas foutu le broll !!! Je suis peut-être chançard, vais jouer à €uromillions :l :l :lol:

Et je n'ai pas fait de 'timeshift', sur cette bécane y'a rien de sensible (que W$ 10 en dual boot..... :l :l :lol: )
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre