Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Message par serged »

Tout est dans le titre : Je veux installer LM sur une machine (anciennement sous W$...) Y'a des risques à passer directement à LM 19 beta ? (tant que la 19 est en beta...).
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Message par thyam »

Salut serged,

t'as un sujet sur la LM 19 beta ==> viewtopic.php?f=4&t=9738" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, une beta reste une beta :) mais quand la stable sortira, en faisant la màj, tu passes en stable (enfin, c'était comme ça jusqu'à maintenant) ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Message par serged »

Finalement, je l'ai installé. Ça m'a l'air de marcher. Par contre perdu la commande gksudo. Komment qu'on fait ? On utilise sudo à la place ?
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Message par thyam »

Re,

sudo et gksudo = même combat, gksudo c'est juste le front-end graphique de sudo
De même que gksu est le front-end de su

perso, pour avoir nautilus en root, je fais alt + F2 et je saisi

Code : Tout sélectionner

gksu nautilus
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Nouvelle installation : LM 18 ou 19 beta ?

Message par victoria »

la paquet gksu est déprécié et abandonné au fur et a mesure dans toutes les distributions.
https://packages.ubuntu.com/search?keyw ... chon=names" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour preuve le paquet n'existe plus pour ubuntu bionic.
Il est conseillé d'utiliser maintenant pkexec (disponible via le paquet policykit-1) qui est déjà préinstallé sur les distributions.

Mais un sudo gparted par exemple fonctionne très sans que le paquet gksu soit installé.
Puisque personnellement je ne l'ai pas d'installé, et ça roule bien ;)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre