Passer de Cinammon à Xfce

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Apoptose
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:44

Passer de Cinammon à Xfce

Message par Apoptose »

Bonjour,

Tous est dans le titre, mon PC veillissant, et pour avoir testé sur un vieux portable, je trouve Xfce plus réactif que Cinammon avec ma configuration. Est-il possible de changer sans réinstaller tout le système ?
Et surtout une fois intaller Xfce pouvoir supprimer cinnamon (ou le garder et laisser le choix, j'hésite encore mais je ne sais s'il y a un intérête de garder les deux).
Packard Bell imedia / Desktop / Dualboot LinuxMint18.3 Sylvia 64 bit & Windows10 / Cinnamon 3.4.6 / Kernel 4.10.0-30-generic / Intel© Celeron© CPU J1900 @ 1,99GHz x4 / RAM 7,7 Go – DD 499,8 Go / Carte graphique : Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Passer de Cinammon à Xfce

Message par zeb »

Salut ;)
A la vue de ta signature, je te conseillerai d'attendre encore quelques jours et de passer à la version 19 de mint ;)
Donc tu réinstallerais, mais pour la bonne cause, et du coup, une pierre, 2 coups 8-)

Apoptose
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:44

Re: Passer de Cinammon à Xfce

Message par Apoptose »

Salut,

Pour le moment, je ne vois pas les avantages de la version 19 et pour être honnête, si l'idée de réinstaller ne m'effraie pas car j'ai mes doc (pas si nombreux 5à7Go à tout casser) sur un DDext. Mais l'idée de tout reconfigurer et réinstaller les logiciels que j'utilise m'enchante beaucoup moins. D'où mon idée de passer à Xfce sans tout réinstaller…à moins que l'on puisse passer de 18 à 19 en conservant doc et logiciels et configuration ?
Packard Bell imedia / Desktop / Dualboot LinuxMint18.3 Sylvia 64 bit & Windows10 / Cinnamon 3.4.6 / Kernel 4.10.0-30-generic / Intel© Celeron© CPU J1900 @ 1,99GHz x4 / RAM 7,7 Go – DD 499,8 Go / Carte graphique : Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Passer de Cinammon à Xfce

Message par tyrry »

Slt ,
il faut en premier s'assurer que ton système est bien à jour / paquets et dépendances :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade
ensuite tu suit l'install des paquets désignés dans cette discussion :
viewtopic.php?f=9&t=4440" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant de supprimer cinnamon test bien xfce voir si cela te conviens , je te dirait ensuite comment
enlever cinnamon , a mon retour ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre